https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/

Rechercher

Trier par :
    http://vieviewer.com/
  • Systèmes d'information

    Le rapport sur la télémédecine bientôt public

    PARIS, 4 novembre (TICsanté) - Le Dr Pierre Simon, conseiller général des établissements de Santé au ministère de la santé, a évoqué la semaine dernière lors d'une conférence de presse de la société Polycom, les grandes lignes d'un rapport sur la télémédecine, qui sera rendu public dans les prochaines semaines par la ministre Roselyne Bachelot.

  • Systèmes d'information

    La télédialyse se développe dans les Côtes d'Armor

    PARIS, 4 novembre (TICsanté) - La télédialyse est progressivement mise en oeuvre dans les établissements de santé des Côtes d'Armor: l'intérêt de la télésurveillance des insuffisants rénaux depuis le CH de Saint-Brieuc, à la fois pour les patients et les professionnels de santé, a été rappelé la semaine dernière par le Dr Françoise Léonetti, néphrologue dans ce CH, lors d'une conférence de presse.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Le scanner corps entier aide la prise en charge des polytraumatisés

    PARIS, 3 novembre 2008 (TICsanté) - Le scanner de la tête aux pieds améliore la prise en charge des polytraumatisés et des polyfracturés, d'après l'expérience du CHU de Nancy présentée la semaine dernière aux Journées françaises de radiologie (JFR).

    0 99
  • Systèmes d'information

    Les Ordres professionnels contre le projet d'arrêté "Confidentialité"

    PARIS, 3 novembre (TICsanté) - Six ordres professionnels de santé ont publié la semaine dernière un communiqué défavorable au projet d'arrêté confidentialité, qui, contrairement au décret, ne rend pas obligatoire la carte professionnelle de santé (CPS).

  • Systèmes d'information

    PLFSS 2009: les députés votent la création de l'Asip

    PARIS, 31 octobre (TICsanté) - Les députés ont voté vendredi la création de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) qui bénéficiera d'un financement direct de l'assurance maladie, dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009.

  • Systèmes d'information

    SIS IF: un projet transversal d'informatisation du circuit du médicament

    PARIS, 31 octobre (TICsanté) - L'informatisation du circuit du médicament est un projet transversal qui doit être intégré au Dossier Médical d'Etablissement (DME), ont déclaré Guillemette Clapeau, pharmacienne au CH de Lonjumeau (Essonne) et Mickael Galy, directeur du CH de Nemours (Seine-et-Marne), lors d'une conférence organisée la semaine dernière sur les systèmes d'information de santé en Ile-de-France (SIS IF).

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Bretagne: trois activités prioritaires pour la plateforme de télésanté

    RENNES, 30 octobre (TICsanté) - La plateforme de télésanté de Bretagne développe ses activités autour de trois priorités, la messagerie sécurisée, la téléimagerie et les réseaux, a-t-on appris auprès de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Bretagne.

  • Systèmes d'information

    E-santé: la recherche se poursuit pour développer des plate-formes

    PARIS, 30 octobre (TICsanté) - Dans le contexte grandissant de l'informatisation des systèmes de santé, une équipe de l'Inserm, sous la responsabilité de Marie-Christine Jaulent, mène depuis quelques années un projet d'ingéniérie des connaissances e-santé. Coup de projecteur sur leurs avancées.

    0 87
  • Systèmes d'information

    Baromètre Ipsos-Orange Healthcare: un Français sur deux favorable à l'e-santé

    PARIS, 30 octobre (TICsanté) - Un Français sur deux se déclare intéressé par l'e-santé, en particulier par l'existence d'un site permettant d'accéder à des informations générales sur la santé et à un bilan de santé personnel en ligne, selon les résultats du Baromètre 2008 Ipsos-Orange Healthcare, présentés mardi à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Paris.

  • Systèmes d'information

    Institut Pasteur: 1000m² pour la bio-informatique dans le nouveau centre de recherche

    PARIS, 30 octobre (TICsanté) - Le centre de biologie intégrative des maladies émergentes de l'Institut Pasteur, à Paris, verra le jour en 2011-2012. Un bâtiment de 1000m² sera consacré à la bio-informatique. Explications pour TICsanté d'Agnès Labigne, responsable du département micro-biologie, chargée de mission des opérations immobilières de l'Institut Pasteur.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019