https://www.nehs-digital.com

Rechercher

Trier par :
    https://bit.ly/2WSdwNK
  • E-santĂ©

    Les TIC au service du maintien Ă  domicile

    PARIS, 30 mars (TICsanté) - Porté par l'Association d'aide à domicile du Pays de Rennes (ASSAD), le projet IDA (Innovation, Domicile, Autonomie) est en phase d'expérimentation. Son objectif est de permettre le maintien à domicile des personnes âgées par le biais des nouvelles technologies. Dans ce cadre, un appartement prototype, inauguré en février 2009, permet de tester l'efficacité des différents produits imaginés.

  • E-santĂ©

    Maladie d'Alzheimer: le bracelet "anti-fugue" testé dans le Cher et le Loir-et-Cher

    PARIS, 3 décembre (TICsanté) - Le bracelet électronique "anti-fugue" dédié aux malades d’Alzheimer va être expérimenté au sein de deux départements limitrophes, le Cher et le Loir-et-Cher. Précisions pour TICsanté du Conseil général du Loir-et-Cher et de Sébastien Retord, président de l'association "Envisager", tous deux à l'initiative de ce projet.

    0 1026
    https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws
  • E-santĂ©

    La télémédecine en zone rurale, une initiative qui marche!

    PARIS, 28 novembre (TICsanté) - "La télémédecine au chevet de la ruralité", initiative bénéfique pour la population âgée, s’appuie sur les TIC développées en Pyrénées-Atlantiques et décrites dans le recueil "Pour une Europe innovante"*. Ce dernier a fait l'objet d'une présentation à la presse la semaine dernière.

  • E-santĂ©

    CIU: le Snitem s'engage auprès du pôle SCS

    NICE, 24 novembre (TICsanté) - Le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (Snitem) a affirmé son engagement dans le projet de Centre d'Innovation et d'Usages Santé (CIU), à l’occasion de la journée SCS des Pôles de compétitivité TIC & Santé, autour de la thématique Santé à domicile et Autonomie, dans le cadre du Salon Santé Agora (la semaine dernière à Sophia Antipolis-Nice).

  • E-santĂ©

    L'UFCV retient CLM pour la mise en place du "DMP Cardio"

    PARIS, 24 octobre (TICsanté) - CLM, éditeur de logiciels et société de services dédiés au corps médical, a été retenue comme partenaire de l'Union nationale de formation et d'évaluation en médecine cardio-vasculaire (UFCV) pour le DMP Cardio, selon un communiqué.

  • E-santĂ©

    SI de santé: création d'un conseil national pour le pilotage stratégique

    PARIS, 21 octobre (TICsanté) - Le ministère de la santé doit se doter prochainement d'un conseil national chargé du "pilotage stratégique des systèmes d'information de santé", a-t-on appris lundi à l'occasion de l'ouverture de la conférence UE-USA, par Jean-Marie Bertrand, secrétaire général des ministères chargés du travail et de la santé.

Premier PrĂ©c.   81 82 83 84 85 86 87 88 89 90  Suivant Dernier
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE