https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/

Rechercher

Trier par :
    http://vieviewer.com/
  • E-santé

    Quatre syndicats de généralistes appellent à une journée sans télétransmission

    PARIS, 8 mars (TICsanté) – MG France, l’Union généraliste, l’Union Collégiale et le Syndicat national des jeunes médecins généralistes appellent les médecins généralistes à une journée sans télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE) ce lundi, pour protester contre le projet de taxation des feuilles de soins papier.

    1 77
  • E-santé

    Feu vert pour le DMP expérimental sur "support numérique portable sécurisé" pour les ALD

    PARIS, 25 février (TICsanté) - La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a approuvé mercredi le principe d'une expérimentation du dossier médical personnel (DMP) sur "support portable numérique sécurisé" pour des patients en affection de longue durée (ALD), a-t-on appris de source parlementaire.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • E-santé

    Télétransmission: la CNSD dénonce une "taxation aveugle"

    PARIS 24 février (TICsanté) – La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) conteste un article de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) qui prévoit de pénaliser l’emploi insuffisant de la télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE). La CNSD juge au contraire que les dispositifs d’incitation à la télétransmission ne sont pas à la hauteur des exigences des pouvoirs publics.

    1 82
  • E-santé

    Outils TIC et plateforme régionale au service de la prise en charge à domicile

    PARIS, 4 février (TICsanté) – Une étude sur la prise en charge à domicile en France réalisée par le cabinet de conseil Alcimed et ses partenaires a été présentée mardi lors d’une conférence organisée à Paris. Onze propositions sont formulées afin d’améliorer la qualité et l’organisation des prises en charge et de rationaliser les dépenses. Précisions de Diane d’Audiffret, responsable de missions Alcimed, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • E-santé

    SI: un manque d'échange et de coopération, malgré des avancées en interopérabilité

    PARIS, 1er février (TICsanté) - Des acteurs du développement des systèmes d'information (SI) et des représentants des professionnels et des usagers se sont réunis la semaine dernière autour du thème "développement des SI partagés dans la santé, le médico-social et l'assurance maladie: la rencontre des techniques et des usagers", à la suite de l'assemblée générale de l'association Edisanté. Parmi les problématiques évoquées: le manque d'échange et de coopération malgré des avancées en termes d'interopérabilité.

  • E-santé

    Partenariat TIC et Santé entre trois pôles de compétitivité

    PARIS, 25 janvier (TICsanté) – Emmanuel Canet, Henri Verdier et Dominique Vernay, respectivement présidents des pôles de compétitivité Medicen Paris Région, Cap Digital et System@tic Paris Région, ont présenté le partenariat TIC et Santé lancé vendredi dernier lors d’un symposium organisé à l’Institut Pasteur.

    http://www.canyon.fr/
  • E-santé

    Limousin: un réseau de télémédecine en gérontologie prévu pour avril

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) – L'association "Gérontologie avec la Télémédecine en Limousin" (Gérontellim) projette de développer, à partir du mois d'avril, un réseau de télémédecine en gérontologie sur la région. Précisions de Jean-Claude Roncari, directeur de l’association, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • E-santé

    Coordination et décloisonnement pour le centre Expert e-santé toulousain

    PARIS, 18 janvier (TICsanté) – Le centre Expert e-santé (CEES) toulousain sera officiellement lancé le 1er mars prochain. Le responsable du centre et directeur général du CHU de Toulouse, Jean-Jacques Romatet a expliqué les principales missions et projets de ce centre dans une interview sur le site internet Mid e-News parue cette semaine.

  • E-santé

    Pierre Simon prend sa retraite et rejoint un cabinet de conseil

    PARIS, 14 janvier (TICsanté) - Le Dr Pierre Simon, conseiller général des établissements de santé à la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) a fait valoir ses droits à la retraite et a rejoint depuis le 1er janvier le cabinet de conseil Aymara pour lui apporter son expertise en télémédecine, a-t-il indiqué mardi à l'APM.

  • E-santé

    Suivi médical à domicile des malades chroniques: le dispositif d’Intel bientôt en France

    PARIS, 9 décembre (TICsanté) – Le dispositif de suivi médical à domicile "Intel Health Guide" d’ores et déjà fonctionnel aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sera disponible en France à partir de mi 2010, a annoncé Roland Le Meur, directeur santé de la société Intel France, lors d’un colloque sur l’industrie des TIC dans le domaine de la santé et de l’autonomie, organisé la semaine dernière à Bercy.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019