-
Acteurs
Hacking Health Camp 2019: un palmarès qui fait la part belle à l'information du patient et à la prévention
STRASBOURG (TICsanté) - Professionnels de santé et acteurs d'e-santé ont primé 17 projets innovants à l'occasion de la 6ème édition du Hacking Health Camp, dans le cadre d'un hackathon de 50 heures qui a largement consacré l'information des patients et la prévention.
09/04/2019 0 1106 -
Acteurs
Le Catel et Streamvision rejoignent un projet européen de télésuivi des personnes âgées
PARIS (TICsanté) - Le Catel, centre de ressources et d’expertises en e-santé, et la société Streamvision ont été retenus pour participer au projet européen Smart Bear de suivi à distance de la santé des personnes de plus de 65 ans grâce au numérique, ont annoncé les deux partenaires le 4 avril dans le cadre de la journée e-santé Catel Visio.
05/04/2019 0 1084 -
Acteurs
Bio-informatique: la start-up SeqOne lève 3 millions d'euros
La start-up montpelliéraine de bio-informatique SeqOne a bouclé un tour de table d'un montant de 3 millions d’euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 28 mars.
03/04/2019 0 1107 -
Acteurs
Le GIP Santé informatique Bretagne a réussi à redresser sa situation financière
RENNES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Santé informatique Bretagne (SIB) a réussi à redresser sa situation financière depuis 2012 pour arriver à une "trésorerie maîtrisée", des "résultats positifs" et une capacité d'autofinancement "de plus en plus excédentaire", a constaté la chambre régionale des comptes (CRC) Bretagne dans un rapport mis en ligne en mars.
02/04/2019 0 840 -
Acteurs
Synapse Medicine lance une plateforme d'IA pour l'aide Ă la prescription
BORDEAUX (TICsanté) - Spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la bio-informatique, la start-up bordelaise Synapse Medicine a lancé le 19 mars sa plateforme dotée d'IA pour "limiter les erreurs d'interactions médicamenteuses et aider à la prescription", a expliqué à TICsanté le Dr Clément Goehrs, cofondateur de la jeune pousse.
28/03/2019 0 1101 -
Acteurs
Inquiétudes autour de la fermeture annoncée de la banque de données en santé publique
PARIS (TICsanté) - Un collectif de 159 organisations a alerté les pouvoirs publics sur la fermeture de la banque de données en santé publique (BDSP) annoncée pour le 1er juillet, faisant craindre des "difficultés d'accès à la littérature grise et aux travaux des professionnels de santé issus du terrain", a expliqué à TICsanté Emmanuel Rusch, président de la Société française de santé publique (SFSP).
22/03/2019 0 818 -
Acteurs
L'ARS Ile-de-France veut prédire l'activité de soins non programmés grâce à l'IA
PARIS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France veut développer un outil de prédiction de l'activité de soins non programmés en recourant à l'intelligence artificielle (IA), a-t-elle annoncé le 11 mars dans un communiqué.
19/03/2019 0 889 -
Acteurs
Le détecteur de radioactivité connecté Rium se déploie à l'hôpital
PARIS (TICsanté) - Initialement conçu pour la radioprotection des personnels des centrales nucléaires, le détecteur de radioactivité connecté Rium de la start-up Icohup, qui permet de suivre en temps réel les données d'exposition aux radiations, séduit aussi plusieurs établissements de santé, a expliqué à TICsanté Louis Moreau, cofondateur d'Icohup.
08/03/2019 0 709 -
Acteurs
Blockchain: Gustave-Roussy et Embleema s’associent pour collecter des données en vie réelle
PARIS (TICsanté) - La start-up franco-américaine Embleema et le centre de lutte contre le cancer (CLCC) francilien Gustave-Roussy ont annoncé le 4 mars avoir noué un partenariat pour recueillir les données en vie réelle des patients du CLCC, qui pourront aussi les monétiser grâce à la blockchain.
05/03/2019 0 954 -
Acteurs
DocteGestio veut mettre l'intelligence artificielle au service des médecins DIM
PARIS (TICsanté) - Le groupe DocteGestio et le List, l'un des trois instituts de la direction de la recherche technologique du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), ont engagé un projet de recherche visant à mettre l'intelligence artificielle (IA) au service des médecins responsables des départements d'information médicale (DIM), a annoncé le groupe d'établissements de santé et médico-sociaux en février dans un communiqué.
04/03/2019 0 798
A ne pas manquer
Les offres
-
Directeur (trice) des services de soins infirmiers et médicotechniques
Centre Georges-François Leclerc
-
-
-
Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé
DĂ©couvrir le siteévénements
-
Webconférence "Les grandes tendances de la e-santé en 2021"
A partir du 26/01/2021
-
SANTEXPO LIVE
Du 09/03/2021 au 11/03/2021
-
6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical
Le 13/04/2021