https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Les radiologues plaident pour le développement des Pacs

0 582

PARIS, 19 mai 2010 (TICsanté) - La Société française de radiologie (SFR) a lancé un appel à la mobilisation en faveur du système d'archivage et de partage des images (Pacs), outil devenu "incontournable" en radiologie, à l'occasion d'un atelier presse organisé en début de semaine à l'Institut Curie (Paris).

"Les technologies de l'information et de la communication investissent la santé. L'imagerie médicale portée par les progrès de la technologie est passée au tout numérique. Parallèlement, le besoin d'accès et de partage de données d'imagerie augmente. [Et l'imagerie] tient une place essentielle et sans cesse croissante dans la prise en charge des patients", estime la SFR.

Cette évolution "rend aujourd'hui les systèmes d'information et de communication d'imagerie que sont les Pacs (Picture Archiving and Communication System) indispensables pour l'exercice de la pratique radiologique et médicale", poursuit la société savante.

Le Pacs, système de gestion électronique des images médicales avec des fonctions d'archivage, de stockage et de communication rapide, est le "complément indispensable" du système réseautique de gestion des activités d'un service radiologique (RIS) pour la gestion des images. C'est "un outil clé pour la prise en charge des patients et la cohérence des soins", souligne la SFR.

Or, la France accuse un fort retard en matière d'équipements réseautiques d'imagerie médicale. Le parc en RIS et en Pacs a augmenté trè

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 120

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 147
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site