https://www.nehs-digital.com

E-santé

Les propositions du Syntec numérique pour pérenniser le financement de la télémédecine

1 581

PARIS, 30 mai 2011 (TICsanté) – Le comité "santé" de la fédération industrielle Syntec numérique émet plusieurs recommandations relatives au modèle économique de la télémédecine, dans un livre blanc publié le 19 mai à l’occasion du salon HIT 2011.

Le Syntec numérique propose un accord "donnant-donnant" à l’Assurance maladie, car les industriels "sont prêts à investir dans la technique et à prendre des risques" en échange "d’un minimum de visibilité" sur les conditions financières de prise en charge de la télémédecine.

"La mise en place de remboursements expérimentaux (…) dans des contextes bien encadrés (domaines thérapeutiques, populations et durées ciblés)" serait donc perçue comme un "gage de la volonté des pouvoirs publics de contribuer au développement de la télémédecine".

A terme, "un certain nombre d’actes de télémédecine pourraient être intégrés à la nomenclature" de façon définitive, en particulier en matière "de téléexpertise ou d’utilisation de certains produits".

En revanche, une rémunération au forfait sera nécessaire pour "d’autres services, comme une partie de la télésurveillance (…) du fait d’un engagement des professionnels sur une plus longue période".

Enfin, "un remboursement temporaire devrait être imaginé (…) pour les dispositifs dont l’évaluation serait insuffisante du fait d’un usage faible, mais qui aur

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 277

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 313

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022