Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Les promesses de l'intelligence artificielle en médecine examinées par la mission Villani

0 667

PARIS, 12 septembre 2019 (TICsanté) - Le mathématicien et député LREM de l'Essonne, Cédric Villani, a indiqué le 8 septembre à TICsanté que la santé et la médecine feront partie des domaines "extrêmement examinés" dans le cadre de la mission que Matignon lui a confiée sur le développement de l'intelligence artificielle (IA).

Le lancement officiel de cette mission visant à définir une stratégie nationale et européenne en matière d'intelligence artificielle a eu lieu le 8 septembre au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) en présence du premier ministre, Edouard Philippe, de la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique.

Edouard Philippe a cité à cette occasion la médecine prédictive parmi les domaines dans lesquels l'intelligence artificielle "offre de nombreuses applications".

"L'aide au diagnostic" figure aussi dans les usages de l'IA cités dans la lettre de mission adressée par Matignon à Cédric Villani.

Dans son discours au Cnam, le premier ministre a souligné que la France avait "une très belle carte à jouer" dans l'intelligence artificielle grâce à "cinq atouts maîtres": son vivier de start-up spécialisées, l'excellence de sa recherche en mathématiques, l'existence de bases de données "de très grande qualité", notamment dans "des secteurs comme la santé ou l'énergie", et la présence en France de grands groupes de co

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 297

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 757

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE