https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Les professionnels de santé croient aux apports des outils numériques, mais les utilisent peu (baromètre Odoxa)

0 786

PARIS, 28 mars 2018 (TICsanté) - Une large majorité de médecins (84%) et directeurs d'hôpitaux (87%) sont convaincus que le numérique est "une opportunité pour la qualité des soins", mais les pratiques restent "extrêmement limitées" en matière de recours aux services digitaux et aux outils de la santé connectée, selon les résultats du Baromètre santé 360 d'Odoxa présentés le 26 mars.

Cette onzième vague du baromètre d'Odoxa*, réalisée pour Orange, MNH Group, l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), la chaire santé de Sciences-Po, Le Figaro santé et France inter, s'intéresse aux "nouveaux usages en santé".

Elle dresse le constat d'une image "extrêmement positive" de l'impact des nouvelles technologies en santé chez les médecins, les directeurs d'hôpitaux, et plus largement auprès de tous les Français.

Tous les échantillons interrogés par l'étude estiment, à une grande majorité, que le développement du numérique améliorera l'observance des traitements et des prescriptions (78% des Français et 86% des directeurs d'hôpitaux), la coopération et les relations entre professionnels soignants (77% et 85%), la qualité de soins (75% et 84%), et l'implication des patients dans l'élaboration et le suivi de leur traitement (74% et 87%).

Pour 76% des médecins, les nouvelles technologies du digital permettront de "prendre des décisions thérapeutiques plus sereines et plus éclairées", et pour 66%, elles permettront de renforcer leurs compétences et qualifications.

Pour 84% des mé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 235

Acteurs

Informatique hospitalière: le SILPC acquiert la solution Vieviewer

PARIS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC a annoncé le 1er juillet à TICsanté l'acquisition de la solution de datavisualisation Vieviewer de la société Vieviewer Entreprise, filiale du groupe Nehs Digital (groupe MNH-Nehs) depuis février 2018.

0 270
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021