https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Les éditeurs français de logiciels santé pâtissent encore d'un marché trop segmenté

1 549

PARIS, 30 septembre 2016 (TICsanté) - Peu d'éditeurs spécialisés dans les systèmes d'information de santé apparaissent en tête du "Top 250 des éditeurs de logiciels" publié par Syntec Numérique et Ernst&Young, du fait d'un marché encore "trop segmenté", a expliqué à TICsanté Jérôme Faggion, membre du comité Santé du Syntec et directeur du Business development chez Maincare solutions.

Publié le 14 septembre, le classement de cette sixième édition du "Top 250" est effectué sur la base du chiffre d'affaires de 383 éditeurs français. Il distingue les "éditeurs horizontaux" proposant une offre générale à toutes les entreprises, les "éditeurs sectoriels" ciblant un secteur particulier et les éditeurs s'adressant aux particuliers et aux éditeurs de jeux.

Ces résultats sont à prendre avec précaution puisque le classement des éditeurs sectoriels mélange plusieurs secteurs qui ne sont pas tous aussi avancés dans leur transformation numérique (banque, administration, industrie, transport, santé etc.), note-t-on.

L'éditeur Murex, spécialisé dans la gestion des risques sur les marchés financiers et classé 3ème des éditeurs sectoriels est ainsi mis sur le même plan que le groupe d'intérêt public (GIP) Midi Picardie informatique hospitalière (Mipih), classé 18ème ou Maincare solutions, classé 20ème.

Le classement mêle également des éditeurs sectoriels présents sur plusieurs secteurs tels que le groupe Cegedim (classé 4ème), GFI informatique (7ème) ou Berger-Levrault (8ème).

"Les systèmes d'informa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 400

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021