https://www.nehs-digital.com

E-santé

Les députés votent l'expérimentation du financement d'actes de télémédecine

0 597

PARIS, 28 octobre 2013 (TICsanté) - Les députés ont adopté jeudi soir un article prévoyant le financement d'actes de télémédecine, dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2014.

Le vote solennel sur l'ensemble du texte est prévu demain mardi. Il sera ensuite examiné au Sénat entre le 12 et le 16 novembre.

L'article 29 prévoit qu'à partir du 1er janvier 2014 et pour une période n'excédant pas quatre ans, des expérimentations de télémédecine pourront être menées "dans des régions pilotes", "pour des patients pris en charge, d'une part, en ville et d'autre part, en structures médico-sociales" (voir dépêche du 22 octobre 2013).

Les actes autorisés sont la télé-expertise, la téléconsultation et la télésurveillance. Cette expérimentation "pourra notamment s'appliquer au suivi des plaies chroniques ou aux consultations dans les structures médico-sociales", les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) notamment, précise l'exposé des motifs de l'article 29.

Trois objectifs sont particulièrement visés:

  • faciliter l'accès aux soins, notamment dans les zones sous-denses ou enclavĂ©es
  • optimiser les parcours de s
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 134

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site