https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

Les HCL s'allient à la start-up medGo pour gérer leur réseau de remplaçants

0 129

Les Hospices civils de Lyon ont adopté la plateforme medGo*, 100% en ligne, pour gérer leur réseau de remplaçants, ont-ils annoncé dans un communiqué commun avec la start-up du même nom.

"Les personnels volontaires pour faire des remplacements s'inscrivent en téléchargeant l'application", expliquent le CHU lyonnais et l'entreprise. "Ils renseignent leurs disponibilités et reçoivent des alertes sur les remplacements à pourvoir. Il ne leur reste plus ensuite qu'à choisir la mission qui les intéresse et parfois découvrir d'autres services."

Après un mois de fonctionnement, la plateforme enregistre 1.500 inscrits et a proposé 900 missions.

"MedGo s'inscrit dans une procédure plus globale de gestion des remplacements aux HCL", souligne Evolène Muller-Rappard, responsable ressources humaines au CHU, citée dans le communiqué. La solution "facilite la recherche de remplaçants pour les cadres" et "accroît et facilite, pour les agents, la possibilité de faire des remplacements". Les conditions de rémunération des heures supplémentaires se voient en outre "améliorées" et la mobilité au sein des HCL "renforcée".

Les HCL, qui comprennent plus de 5.300 lits et places, représentent "le premier déploiement d'une telle envergure" pour la start-up. Fondée en septembre 2016, medGo accompagne aujourd'hui plus de 700 structures de santé (hôpitaux, cliniques et Ehpad) "pour faire gagner du temps aux équipes encadrantes et administratives, réduire le recours à des agences d'intérim souvent coûteuses et pour fidéliser un réseau qualifié de remplaçants de confiance".

Depuis l'été, une campagne de communication a été lancée dans tous les établissements des HCL pour informer les équipes et constituer le réseau de volontaires (aides-soignants, infirmiers, infirmiers anesthésistes ou de bloc opératoire, auxiliaires de puériculture, puéricultrices et sages-femmes).

sl/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Comment LNA santé veut encourager l'innovation technologique dans ses Ehpad et cliniques

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 6 décembre 2018 (TICsanté) - Le groupe d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et de cliniques LNA Santé s'est organisé pour tester et développer des solutions innovantes, ont expliqué Willy Siret, directeur général délégué aux opérations, et Marie-Laure Levèque, directrice du pôle prospective, stratégie et marketing du groupe, lors des Journées de l'achat hospitalier organisées par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) à Montrouge, le 29 novembre.

0 171

En bref

Korian déploie la plateforme de gestion des remplacements MedGo*

Le groupe Korian, qui gère principalement des maisons de retraite et cliniques, a noué un partenariat avec l'éditeur MedGo pour faciliter la gestion des remplacements de professionnels soignants et hôteliers, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué le 18 juillet.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.corwin.eu/logiciel-sante.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fevrier2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • Congrès Pro Digital Health

    Du 04/04/2019 au 05/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019