Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Le président fondateur de Withings rejoint l'Académie des technologies

0 197

Eric Carreel, président fondateur de Withings (devenu Nokia Health en 2016), fait partie des 12 nouveaux membres de l'Académie des technologies élus fin 2017, a-t-on appris dans un communiqué de l'Académie diffusé le 22 février.

Vice-président de France Digitale entre 2012 et 2015, Eric Carreel a été nommé responsable du plan objets connectés mis en place par le ministère du redressement productif en 2013.

Il est membre du conseil d'administration de l'Institut national de la propriété industrielle et de l'International Scientific Council de l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI) depuis 2015.

Parmi les autres nouveaux membres de l'Académie des technologies, on note aussi la présence, dans le domaine de la santé, du Pr Olivier Houdé, professeur de psychologie cognitive à l'université Paris-Descartes-Sorbonne et directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant du CNRS, et de Denis Lucquin, directeur associé de Sofinnova et fondateur de l'association France Biotech.

/rm/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT de Loir-et-Cher choisit Orange Healthcare pour mutualiser ses services de données et de téléphonie

Le GHT de Loir-et-Cher (GHT Santé 41) a choisi Orange Healthcare dans le cadre du marché proposé par la centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), "pour faire converger l'ensemble de ses services de données et de téléphonie sur un réseau haut débit dédié sécurisé", ont annoncé le groupement et l'entreprise le 20 juin.

0 211

En bref

Stéphane Seiller quitte l'Asip santé et rejoint la Cour des comptes

Directeur par intérim de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) depuis le 6 mars, Stéphane Seiller, administrateur général, est nommé conseiller maître à la Cour des comptes, au tour extérieur, à l'issue du conseil des ministres du 18 juin.

0 172

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019