https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le premier écosystème français d'IA pour l'imagerie médicale prévu "au premier semestre 2019" (FNMR)

0 978

PARIS, 22 novembre 2018 (TICsanté) - La base de données du premier écosystème d'intelligence artificielle d'imagerie médicale, "DRIM France IA", pourrait voir le jour "au premier semestre 2019", a-t-on appris fin octobre auprès de Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR).

Le lancement du premier "écosystème français de l'intelligence artificielle (IA) dédié à l'imagerie médicale" avait été annoncé dès le 2 juin au séminaire de la FNMR, organisé à Lyon et consacré à l'IA (voir dépêche du 17 juillet 2018).

Le Conseil national de la radiologie française a officialisé la création de "DRIM France IA", lors des Journées francophones de radiologie (JFR), qui se sont déroulées à Paris du 12 au 15 octobre, a souligné la FNMR dans un communiqué.

Ce projet vise à construire et exploiter une base de données qualifiées d'imagerie médicale à partir de 100 millions d'examens produits chaque année, et cela sur 5 années d'archivage libéral et hospitalier. "Je voudrais que la base de données soit constituée au premier semestre 2019", a précisé mercredi à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté) Jean-Philippe Masson.

"Après nettoyage de la base de données, nous comptons disposer d'un potentiel de 40

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Acteurs

Le Mipih dévoile son projet d'entreprise "Activ 2021-2025"

PARIS (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a présenté le 8 novembre ses nouvelles ambitions, inscrites dans son projet d'entreprise "Activ 2021-2025" qui fait la part belle à un numérique "plus responsable, plus éthique et plus souverain" et à l'intelligence artificielle (IA), a annoncé son directeur général, Mostafa Lassik, à l'occasion du salon Santexpo qui se tient à Paris jusqu'au 10 novembre.

0 414

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022