https://www.nehs-digital.com

E-santé

Le numérique rafle une belle part du "grand plan d'investissement" pour la santé

0 782

PARIS, 27 septembre 2017 (TICsanté) - Une large part des 5 milliards d'euros accordés à la santé au sein du "grand plan d'investissement" 2018-2022 dévoilé le 25 septembre seront tournés vers le numérique, avec des initiatives annoncées en matière de télémédecine, de recours à l'intelligence artificielle et d'informatisation des établissements de santé.

Emmanuel Macron avait annoncé pendant la campagne présidentielle un plan d'investissement de 5 milliards d'euros dans la santé dans le cadre plus général d'un "grand plan d'investissement" de 50 milliards d'euros, rappelle-t-on.

Jean Pisani-Ferry, ex-directeur de France Stratégie qui avait rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron au poste de "directeur du programme et des idées", a remis le 25 septembre à Matignon le rapport qui précise les contours de ces investissements.

L'économiste y a fait émerger 25 "initiatives" regroupées dans quatre "axes": accélérer la transition écologique (20 milliards d'euros), édifier une société de compétence (15 milliards), ancrer la compétitivité sur l'innovation (13 milliards), construire l'Etat de l'âge numérique (9 milliards). Ce dernier axe prévoit 4,9 milliards d'euros d'investissements essentiellement tournés vers le financement de la transformation numérique.

Objectif annoncé par Jean Pisani-Ferry dans son rapport: "transformer l'offre de soins" et "placer la France parmi les leaders économiques dans le secteur de l'e-santé", à l'aide de "grands programmes" en cohérence avec la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 135

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 245

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site