https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.ctm-telemedecine.fr/

Systèmes d'information

Le groupe Cegi décroche les certifications HDS, LAP et Fides

0 86

PARIS, 18 février 2015 (TICsanté) – L'éditeur français Cegi, spécialisé notamment dans les logiciels métiers pour le monde de la santé, a été certifié hébergeur de données de santé (HDS) et deux de ses solutions ont été certifiées LAP (logiciel d'aide à la prescription) et Fides (facturation individuelle des établissements de santé), a-t-il annoncé le 22 janvier dans un communiqué.

Le groupe Cegi, basé à Paris, compte 375 salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 30,2 millions d'euros. Il "apporte quotidiennement ses services à plus de 7.000 établissements de santé (secteur sanitaire et social, hôpitaux, cliniques, Ehpad) et ce depuis 1976", indique l'éditeur.

La société fournit des progiciels orientés administratifs et médicaux, comme un dossier patient, un système de pilotage décisionnel des établissements et des solutions de gestion du patient ou de gestion économique et financière.

Son logiciel de circuit du médicament MyVisit a été certifié logiciel d'aide à la prescription (LAP) selon le référentiel de la Haute autorité de santé. Cette certification, obtenue le 23 décembre 2014, est valable pour les bases de données médicamenteuses Vidal et Claude Bernard (BCB). Cette double certification lui permet de "respecter les engagements pris auprès de tous ses clients", précise la société.

"Au-delà des évolutions réglementaires incontournables, Cegi Santé améliore son offre logicielle en y intégrant des innovations sur les fonctionnalités et sur la technologie", ajoute l'éditeur.

La loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011 a rendu obligatoire la certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) à compter du 1er janvier 2015, rappelle-t-on.

Quelques jours avant la certification de MyVisit, la solution de gestion administrative GAP First de Cegi avait obtenu la certification Fides ACE (Facturation individuelle des établissements de santé - Actes et consultations externes). Cette certification du Centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) a été délivrée le 10 décembre.

Le logiciel est en cours de certification sur la partie Fides - Séjours, précise Cegi.

Avec ce logiciel, Cegi se base sur son expérience de la T2A (tarification à l'activité) dans le secteur privé à but lucratif pour proposer un Module de centralisation et d'analyse des flux (MOCA). "Ce module permet de s’assurer de l’exhaustivité et de la qualité des données, de piloter la validation des factures, ainsi d’améliorer les process de facturation et de suivi des règlements", détaille la société.

Enfin, Cegi annonce que son data-center, inauguré en 2007, a obtenu l’agrément du ministère de la santé pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications informatiques.

Ce data-center se compose de deux sites géographiques distincts, dont un site de secours où les données sont répliquées toutes les 5 minutes. Il sert déjà 5.000 utilisateurs répartis sur 1.000 établissements, indique Cegi.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 672

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 693
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019