https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le directeur général de l'Asip Santé, Jean-Yves Robin, a quitté ses fonctions

2 535

PARIS, 2 décembre 2013 (TICsanté) - Le directeur général de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), Jean-Yves Robin, a quitté ses fonctions samedi. La nouvelle de son départ a été rendue publique jeudi par le groupement d'intérêt public (GIP) dans un communiqué.

Le successeur de Jean-Yves Robin n'est pas connu pour l'instant. La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, avait annoncé le 16 octobre au Sénat la nomination d'un chef de projet pour lancer une nouvelle étape de déploiement du dossier médical personnel (DMP) dit de "deuxième génération", annoncé un an plus tôt (voir dépêche du 21 octobre).

Jean-Yves Robin avait succédé en novembre 2008 à Jacques Sauret à la tête du GIP chargé du dossier médical personnel (GIP-DMP), préfigurant son regroupement avec le GIP carte de professionnel de santé (GIP-CPS) et le département "interopérabilité" du groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier (GMSIH) pour former l'Asip santé en 2009 (voir dépêche du 17 février 2009).

Il avait été reconduit dans ses fonctions en 2011 (voir dépêch

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 132
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site