https://www.nehs-digital.com

E-santé

Le comité stratégique du numérique en santé a tenu sa première réunion

1 938

PARIS, 26 janvier 2017 (TICsanté) - Le comité stratégique du numérique en santé (CSNS), dont la mise en place est prévue dans le cadre de la stratégie "e-santé 2020" du ministère des affaires sociales et de la santé, a tenu sa première réunion le 24 janvier, a-t-on appris de sources concordantes.

Le CSNS vise à assurer le suivi, par l'ensemble des acteurs concernés, de la stratégie "e-santé 2020" du ministère articulée autour de quatre axes: "mettre le citoyen au coeur de l'e-santé", "soutenir l'innovation par les professionnels de santé", "simplifier le cadre d'action pour les acteurs économiques", "moderniser les outils de régulation du système de santé" (voir dépêche du 4 juillet 2016).

La présidence du CSNS a été confiée à Philippe Burnel, actuel délégué général à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), rattaché au secrétariat général des ministères des affaires sociales.

Les membres du comité comprennent des représentants des professionnels de santé, des établissements de santé, des représentants des patients, des industriels du secteur, des administrations et opérateurs publics ainsi que des personnalités qualifiées telles que le président du Conseil national du numérique (CNNum), du Club des acteurs de la télésanté (Catel), de la Soc

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le groupe hospitalier de Mulhouse déploie l'outil VisioRegul au Samu

Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA) déploie l'outil VisioRegul au sein de son centre 15 (Samu 68) pour permettre aux médecins régulateurs "d'obtenir des compléments visuels si nécessaire lors d'un appel en vue d'un diagnostic et d'une décision de prise en charge médicale", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 25 novembre.

0 183

Systèmes d'information

Le GHT Haute Bretagne choisit Maincare pour son système d'information territorial d'échange

RENNES, PARIS (TICsanté) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne et ses partenaires ont choisi Maincare pour leur système d'information territorial d'échange et de partage de documents médicaux, ont annoncé l'éditeur et le CHU de Rennes le 4 novembre dans un communiqué.

0 288

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022