https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le RPPS s'élargit à l'ensemble des professionnels intervenant dans le système de santé

0 709

PARIS, 25 avril 2017 (TICsanté) - Un arrêté publié le 20 avril au Journal officiel change la dénomination du répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) pour l'étendre à l'ensemble des professions réglementées "intervenant dans le système de santé".

Ce répertoire d'identification des praticiens, institué en février 2009 pour simplifier les démarches administratives à travers la mise en place d'un guichet d'enregistrement unique assuré par l'ordre, a d'abord été déployé chez les pharmaciens, les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les médecins entre 2010 et 2011 (voir dépêche du 10 février 2009).

Le nouvel arrêté ouvre le RPPS à l'ensemble des professionnels paramédicaux: masseurs-kinésithérapeutes (pour lequel le dispositif était applicable depuis décembre 2016), pédicures-podologues, infirmiers, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d'électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes et orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées, et diététiciens.

Il l'élargit également aux internes en médecine, en odontologie et en pharmacie, "aux étudiants des professions de santé dûment autorisés à exercer à titre temp

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Informatique: le budget de l'ANS dépassera 400 millions d'euros en 2021 et 600 millions d'euros en 2022

PARIS (TICsanté) - Le budget de l'Agence du numérique en santé (ANS) sera supérieur à 400 millions d'euros (M€) en 2021 et à 600 M€ en 2022, a déclaré son directeur administratif et financier, Franck-Olivier Hoflack, à TICsanté fin octobre.

0 578

Politique

E-santé: de nombreux arrêtés et décrets attendus dans les prochains mois (ANS)

PARIS (TICsanté) - De nombreux arrêtés et décrets relatifs à des chantiers d'e-santé doivent être publiés dans les prochains mois, a expliqué Emilie Passemard, experte juridique à l'Agence du numérique en santé (ANS) le 6 octobre, lors des Journées nationales des industriels (JNI) organisées en ligne par l'agence.

0 1090

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022