https://www.nehs-digital.com

En bref

Le GHT Loire se dote d'un entrepôt de données médicales centralisé

0 649

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Loire a mis en place le logiciel Hybrid*, entrepôt de données médicales centralisé et hébergé à l'échelle du GHT, afin de permettre le partage d'informations entre l'ensemble de ses établissements, a annoncé le 5 juillet le CHU de Saint-Etienne, établissement support du GHT Loire.

Le logiciel Hybrid*, édité par les Hospices civils de Lyon (HCL) et diffusé par le groupement d'intérêt économique Hopsis, est en production depuis le 13 juin dans le GHT Loire.

Il utilise le serveur de rapprochement d'identité régional STIC pour obtenir un identifiant unique du patient à l'échelle du groupement et agréger les documents de synthèse de sa prise en charge dans les différents établissements du GHT.

Pour les établissements utilisateurs du dossier patient informatisé (DPI) Easily*, également édité par les HCL, l'alimentation et la consultation des documents de l'entrepôt Hybrid* est native au sein du DPI. Les autres structures alimentent l'entrepôt via une interface normalisée.

"Cet outil est une étape importante dans la mise en oeuvre d'un dossier patient partagé, qui est une des priorités du projet médical du GHT Loire avec pour objectif de mieux accompagner les équipes médicales de territoire et les parcours patients entre les établissements de notre groupement", a souligné le CHU de Saint-Etienne dans un communiqué.

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

SDSItracer: la première application dédiée à l'élaboration et au pilotage du SDSI des GHT

PARIS (TICsanté) - Créée en juillet 2020 par Xavier Vallin, la société Health'ficience a développé l'application SDSItracer, destinée à accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans l'élaboration et le suivi de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI), prend déjà ses quartiers à l'hôpital.

0 162

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

0 225

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021