https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

0 685

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

L'éditeur précise qu'après sept mois d'utilisation en production dans ce service, le CHU de Rennes "voit les bénéfices" du progiciel "en termes de qualité des soins apportés et de suivi des patients".

Le déploiement se poursuit dans le service de réanimation néonatale du CHU, et couvrira au total plus de 130 lits avec les services de réanimation adultes et pédiatrique.

Le CHU de Rennes a fait le choix de MetaVision* via un accord-cadre passé entre l'éditeur et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa en 2016, sur les systèmes d'informations cliniques pour les soins intensifs.

MetaVision* prend en charge le recueil de données multimodales et intègre des informations des appareils au lit du patient, des moniteurs hémodynamiques et de l'oxygénation par membrane extra-corporelle (Ecmo). Il génère des dossiers médicaux électroniques pour les professionnels de santé et comprend des "outils avancés d'aide à la décision" qui fournissent des notifications sur le lieu de soins "augmentant l'adhésion aux protocoles pour les évènements critiques tels que l'identification pour le transport et le refroidissement thérapeutique",

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 187

E-santé

Autorisation d'une expérimentation "article 51" d'un programme de réadaptation cardiaque connectée

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Read'hy, programme de réadaptation cardiaque connectée: le futur", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 10 juillet au Journal officiel.

2 869

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021