https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

0 334

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

L'éditeur précise qu'après sept mois d'utilisation en production dans ce service, le CHU de Rennes "voit les bénéfices" du progiciel "en termes de qualité des soins apportés et de suivi des patients".

Le déploiement se poursuit dans le service de réanimation néonatale du CHU, et couvrira au total plus de 130 lits avec les services de réanimation adultes et pédiatrique.

Le CHU de Rennes a fait le choix de MetaVision* via un accord-cadre passé entre l'éditeur et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa en 2016, sur les systèmes d'informations cliniques pour les soins intensifs.

MetaVision* prend en charge le recueil de données multimodales et intègre des informations des appareils au lit du patient, des moniteurs hémodynamiques et de l'oxygénation par membrane extra-corporelle (Ecmo). Il génère des dossiers médicaux électroniques pour les professionnels de santé et comprend des "outils avancés d'aide à la décision" qui fournissent des notifications sur le lieu de soins "augmentant l'adhésion aux protocoles pour les évènements critiques tels que l'identification pour le transport et le refroidissement thérapeutique", a détaillé iMDsoft.

L'outil est également en cours de déploiement au CH de Libourne et au CHU de Poitiers, qui prévoient au total l'informatisation de 120 lits de soins intensifs.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

"Ma santé 2022": le détail des dates du "tour de France de l'e-santé"

Le détail des dates du "tour de France de l'e-santé" inscrit à la feuille de route des pouvoirs publics sur le numérique en santé dans le cadre de la stratégie "Ma santé 2022", a été dévoilé le 27 juin à l'occasion de la première réunion du Conseil du numérique en santé (CNS).

0 524

En bref

Le CHU de Rennes choisit Enovacom pour distribuer l'entrepôt de données eHop

L'institution a annoncé le 4 juin la signature d'un partenariat avec Enovacom afin de développer et distribuer son infrastructure de centralisation des données médicales eHop auprès d'autres établissements de santé.

0 427

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021