https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le CHU de Nantes entame la deuxième phase de sa transformation numérique

0 699

NANTES (Loire-Atlantique), 19 janvier 2016 (TIC Santé) - Après la bascule de 2.000 lits d'hospitalisation vers une prescription informatique multimodale en mai 2015, le CHU de Nantes poursuit le déploiement du système d'information hospitalier Cerner Millennium dans ses services de soins palliatifs, de cardiologie, de neurologie, et d'endocrinologie, ont détaillé à TIC Santé les directeurs du projet.

Le système sera mis en place pour les services d'hospitalisation en mai prochain, puis pour les consultations à partir de septembre. Cette phase actera la bascule de 500 lits supplémentaires vers les solutions logicielles de Cerner.

Le projet nantais baptisé "Ulysse" est prévu sur cinq ans (2013-18) et représente un investissement de 20 millions d'euros.

Qualifié de "big-bang numérique" par la direction du CHU, il acte l'informatisation d'un grand nombre de procédures: dossier patient, prescription multimodale, prise de rendez-vous, gestion des lits, connexion des appareils de mesure médicaux au système d'information hospitalier ou encore développement d'un portail patient.

"Nous avons fait un important effort sur le périmètre fonctionnel et créé un partenariat d'innovation afin de répondre aux besoins du CHU de Nantes. Ce niveau d'exigence était du jamais vu en France en 2013", explique à TIC Santé Pascal Dussert, directeur de projet Cerner France, qui entend faire du centre nantais une "vitrine" de ce que sa société propose aux établissements de santé de l'Hexagone.

En mai 2015, 32 services de soins, impliquant 2.000 lits

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 213

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022