https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le CHR Metz-Thionville, un "hôpital 2.0" entièrement équipé par Orange

1 500

PARIS, 2 janvier (TICsanté) – Le nouvel hôpital de Metz-Thionville, ouvert depuis septembre 2012, est une vitrine pour les technologies de l'information. Véritable "hôpital connecté", il a été équipé intégralement par Orange Healthcare, qui l'accompagne dans son évolution numérique.

6.500 postes téléphoniques, 114 équipements réseaux, 850 bornes wifi, 350 terminaux… Le centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville est connecté à tous les niveaux. Une révolution numérique menée par Orange, qui a remporté en 2011 l'appel d'offre public relatif à la modernisation du CHR et de ses huit établissements pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Ce contrat inclut le consulting, l'intégration et le renouvellement des solutions de téléphonie et de réseau, la maintenance du matériel, l'équipement du service d'urgences (SAMU, SMUR) et la fourniture de services innovants pour les patients.

"Orange et la direction de l'établissement ont une vision partagée de ce qu'est la globalisation du système d'information; notre but était de distribuer l'information à l'ensemble des acteurs de l'établissement, en temps réel et à tout moment", explique Pascal Nibeaudeau, directeur des grands projets d'Orange Healthcare. Une globalisation possible grâce à la création ex-nihilo d'un hôpital neuf, évacuant de facto les contraintes liées aux bâtiments anciens.

L'élément le plus symbolique de cette évolution

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 213

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022