https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Le CH de Valenciennes choisit Arterys pour "transformer son pôle de radiologie" grâce à l'intelligence artificielle

0 918

PARIS, 15 octobre 2018 (TICsanté) - La société Arterys a annoncé le 10 octobre la signature d'un partenariat de cinq ans avec le centre hospitalier (CH) de Valenciennes (Nord) pour équiper l'établissement de ses solutions d'intelligence artificielle dans le cloud pour l'imagerie médicale.

A travers la plateforme avancée de visualisation des images d'Arterys, disponible en ligne depuis un simple ordinateur, les radiologues du CH de Valenciennes auront accès à une analyse automatique (machine learning) reposant sur des modules experts équipés d'intelligence artificielle (IA).

Concrètement, un algorithme entraîné à l'analyse d'images va aider les médecins radiologues à analyser les données d'imagerie médicale et ainsi mieux orienter leur diagnostic.

"Il faut penser la radiologie autrement car un patient dont les images sont mal lues peut être mal diagnostiqué et ces erreurs conduisent à un mauvais traitement médical", a expliqué à TICsanté Stéphane Boyer, directeur d'Arterys pour l'Europe.

"Notre ambition n'est pas seulement de faciliter le travail des radiologues en les débarrassant des tâches les plus répétitives et chronophages", a-t-il poursuivi, "mais de les aider dans l'établissement d'un diagnostic et, à terme, de participer au développement d'une médecine plus prédictive."

L'implémentation des solutions ne nécessite aucune infrastructure physique puisqu'elles sont hébergées dans un cloud

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 173

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site