https://www.nehs-digital.com

En bref

Laboratoires d'analyses: Technidata renforce son offre en microbiologie

0 429

L'éditeur de logiciels de gestion des laboratoires d'analyses médicales et des biobanques Technidata a annoncé dans un communiqué de presse diffusé le 22 mars l'interfaçage de son système de gestion avec la chaîne robotisée WASPLab du groupe Copan, fabricant de systèmes de collecte et de transport d'échantillons.

"La connexion avec le WASPLab gère l'ensemble des informations transmises par le système de gestion du laboratoire ou la solution middleware de Technidata pour une traçabilité complète et une meilleure fluidité de l'automatisation des processus de microbiologie", a expliqué dans le communiqué Mario Savarese, responsable de la stratégie du groupe Copan.

La chaîne WASPLab permet une gestion robotisée des prélèvements liquides en microbiologie (ensemencement, étalement, coloration etc.) et une prise d'image haute résolution des cultures sur géloses, rappelle-t-on.

"La richesse des informations saisies ou transmises par les logiciels de Technidata est traitée via un module d'épidémiologie multicritère, permettant des extractions des plus simples aux plus complètes, par exemple, pour les infections nosocomiales ou l'historique des recherches concernant les germes multirésistants", a détaillé Stéphane Agay, directeur marketing et conseiller scientifique chez Technidata.

Cette nouvelle connexion sera présentée au prochain congrès ECCMID (European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases) qui aura lieu du 9 au 12 avril prochain à Amsterdam aux Pays-Bas.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Informatique de santé: le Syntec Numérique classe 17 éditeurs selon leur chiffre d'affaires

PARIS (TICsanté) - Le syndicat de professionnels du secteur informatique, Syntec Numérique, et le cabinet Ernst&Young (EY), ont transmis fin novembre à TICsanté un classement de 17 éditeurs français du secteur de la santé en fonction de leur chiffre d'affaires en 2019.

1 439

En bref

Saint-Louis et Lariboisière (AP-HP) installent une plateforme de microbiologie automatisée munie d’IA

Les laboratoires de bactériologie des hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière-Fernand-Widal de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) disposent depuis juin d’une "plateforme de bactériologie automatisée nouvelle génération munie d’IA" (intelligence artificielle), a indiqué l'AP-HP dans un communiqué publié le 7 octobre.

0 517

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021