https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

Laboratoires d'analyses: Technidata renforce son offre en microbiologie

0 47

L'éditeur de logiciels de gestion des laboratoires d'analyses médicales et des biobanques Technidata a annoncé dans un communiqué de presse diffusé le 22 mars l'interfaçage de son système de gestion avec la chaîne robotisée WASPLab du groupe Copan, fabricant de systèmes de collecte et de transport d'échantillons.

"La connexion avec le WASPLab gère l'ensemble des informations transmises par le système de gestion du laboratoire ou la solution middleware de Technidata pour une traçabilité complète et une meilleure fluidité de l'automatisation des processus de microbiologie", a expliqué dans le communiqué Mario Savarese, responsable de la stratégie du groupe Copan.

La chaîne WASPLab permet une gestion robotisée des prélèvements liquides en microbiologie (ensemencement, étalement, coloration etc.) et une prise d'image haute résolution des cultures sur géloses, rappelle-t-on.

"La richesse des informations saisies ou transmises par les logiciels de Technidata est traitée via un module d'épidémiologie multicritère, permettant des extractions des plus simples aux plus complètes, par exemple, pour les infections nosocomiales ou l'historique des recherches concernant les germes multirésistants", a détaillé Stéphane Agay, directeur marketing et conseiller scientifique chez Technidata.

Cette nouvelle connexion sera présentée au prochain congrès ECCMID (European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases) qui aura lieu du 9 au 12 avril prochain à Amsterdam aux Pays-Bas.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Technidata veut renforcer la traçabilité de son logiciel pour laboratoires d'anatomo-cytopathologie

Dans un communiqué diffusé le 5 novembre, l'éditeur Technidata a annoncé le lancement de la version 13.41 de son logiciel TDHistoCyto* destiné aux laboratoires d'anatomo-cytopathologie, avec une nouvelle interface qui "optimise la traçabilité".

En bref

Vosges: le GCS d'Epinal-Remiremont choisit Coreye pour héberger son système d'information de laboratoire

Ce groupement de coopération sanitaire, qui regroupe les deux centres hospitaliers d'Epinal et de Remiremont, a confié à Coreye Healthcare l'hébergement et la supervision de son système d'information de laboratoire (SIL) mutualisé, a indiqué l'hébergeur le 23 octobre.

0 135

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.corwin.eu/logiciel-sante.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fevrier2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • Congrès Pro Digital Health

    Du 04/04/2019 au 05/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019