https://www.nehs-digital.com

En bref

La société de télésanté H4D parmi les lauréats du Concours mondial d'innovation

1 346

Un projet de la société H4D a été retenu par la commission "Innovation 2030" dans le cadre de la deuxième phase du concours mondial d'innovation, a indiqué le président de la République, François Hollande, le 28 avril à l'occasion d'une réception des lauréats à l'Elysée.

Lancé en décembre 2013, ce concours doit permettre d'identifier et d'accompagner la croissance d'entreprises à l'origine de projets innovants dans sept domaines jugés clés par la commission "Innovation 2030", dont la médecine individualisée, la "Silver économie" et la valorisation des données massives ("Big data").

La première phase du concours (amorçage) a été bouclée à l'été 2014 et a récompensé 110 projets, dont une quarantaine dans la santé. Chacun a reçu des subventions pouvant aller jusqu'à 200.000 euros.

La seconde phase (accompagnement) a été lancée dans la foulée et a désigné 16 lauréats, qui pourront percevoir jusqu'à 2 millions d'euros de financement. La plupart ont été gagnants de la première phase.

Parmi ces lauréats, le projet ALPS de H4D a été récompensé dans la catégorie "Silver économie". Il s'agit d'une cabine de télésanté robotisée à destination des seniors pour mieux coordonner la prévention, le dépistage et le suivi des maladies chroniques ainsi que la détection de la fragilité.

Le concours comprend une troisième phase (développement), afin de soutenir une dizaine de projets, choisis en 2016, dans leur phase d'industrialisation et de mise sur le marché. Le soutien potentiel pourrait alors atteindre 20 millions d'euros par projet.

UN NOUVEAU CONCOURS POUR SEPTEMBRE

François Hollande a annoncé mercredi qu'il comptait lancer un nouveau concours mondial d'innovation en septembre.

"Nous souhaitons que le numérique soit au coeur de ce nouveau concours", "pour susciter une nouvelle phase d'élaboration, d'innovation, d'invention", a déclaré le président de la République, tout en se montrant favorable à une proposition d'Anne Lauvergeon pour l'exploration d'un nouveau domaine lié à la sécurité et la défense.

Ce concours sera ouvert aux start-up et aux petites et moyennes entreprises (PME) "basées en France en cours de création ou déjà en activité", a-t-il indiqué.

gb/mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE