https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La plateforme de téléconseil MesDocteurs.com couvre quatre nouvelles spécialités

1 317

La start-up MesDocteurs.com, spécialisée dans le téléconseil médical, permet dorénavant à ses utilisateurs de poser leurs questions à des addictologues, hématologues, laryngologues et rhumatologues, a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse diffusé le 29 juin.

Fondée en 2015, la start-up rassemble 165 médecins partenaires inscrits au Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) et disponibles via le site MesDocteurs.com afin de répondre aux questions des internautes sur leur santé.

La plateforme couvre désormais douze spécialités médicales, parmi lesquelles la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, la cardiologie et la psychiatrie.

"Le développement de l'offre de médecins s'est accompagné d'une augmentation du nombre d'utilisateurs et des questions traitées, passant de cinq questions traitées en janviers à 150 questions au mois de juin 2016", détaille la start-up dans son communiqué.

La start-up MesDocteurs.com, qui affiche la possibilité de recevoir une réponse personnalisée d'un médecin 24h/24 et "en moins de 15 minutes", souligne que "la plateforme n'est en aucun cas une alternative aux services médicaux traditionnels ou d'urgence".

"Notre constat de départ et notre but est de donner la possibilité à tous d'avoir accès à une information fiable, et disponible dans des délais quasi-nuls. C'est la solution que nous avons imaginée afin de prévenir les dérives de l'automédication souvent pratiquée à partir de conseils non professionnels trouvés sur internet", a expliqué Séverine Grégoire, co-fondatrice de la start-up, citée dans son communiqué de presse.

rm/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Plus de 4,5 millions de téléconsultations enregistrées en avril (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a enregistré 4,52 millions de téléconsultations pour le seul mois d'avril, contre environ 25.000 en décembre 2019, selon des documents présentés aux syndicats de médecins libéraux dont APMnews a eu connaissance.

0 737

En bref

La SFSD et LET s'allient pour accélérer le virage numérique en santé grâce au "développement de la télésanté"

L'association des entreprises de télémédecine (LET) et la Société française de santé digitale (SFSD) ont annoncé le 10 février la signature d’une lettre d’engagement pour "favoriser l’accélération du virage numérique en santé au travers du développement de la télésanté".

0 698

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021