Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

La Smerep se dote d'une cabine e-santé pour offrir des bilans de santé gratuits

0 513

La sécurité sociale étudiante Smerep a annoncé dans un communiqué de presse diffusé le 21 janvier le lancement d'un nouveau service de bilan de santé gratuit, réalisé grâce une cabine e-santé installée dans un point d'accueil du VIe arrondissement de Paris.

"Chacun pourra effectuer cet acte de prévention en seulement 10 minutes en se laissant guider par des vidéos adaptées", et ce "en toute autonomie et gratuitement", a expliqué la Smerep dans le communiqué. "Ce service s'adresse aux étudiants ainsi qu'à leurs parents et amis", a-t-elle ajouté.

Le bilan comprend une mesure de la tension artérielle, de la fréquence cardiaque, du taux d'oxygène dans le sang (saturométrie), du poids, de la taille, de l'indice de masse corporelle (IMC) et de la température. Des tests visuels et auditifs peuvent compléter ces mesures.

La Smerep a indiqué que la cabine e-santé "ne nécessite aucune donnée personnelle nominative" et que ce check-up reste donc "totalement anonyme".

Dans une étude* de la Smerep réalisée en 2015, 80% des étudiants et lycéens interrogés déclarent ne pas consulter régulièrement ni systématiquement un médecin lorsqu'ils sont malades.

"La Smerep tient donc à alerter mais surtout à pallier ce manque de soins en mettant à disposition et gratuitement une cabine e-santé. Nous espérons que cela encouragera étudiants et lycéens à poursuivre le bilan par une consultati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

H4D, l'université et le CHU d'Angers s'allient autour de la "télésémiologie"

La société de télémédecine H4D a annoncé début février un partenariat avec l'université et le CHU d'Angers pour "former les futurs médecins à la télémédecine et valider par des études scientifiques des procédures de télésémiologie", ce qui représenterait "une première en France et en Europe".

0 424
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner