https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

La DGOS dresse un bilan du programme Hôpital numérique

0 1328

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 1er juin 2018 (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a présenté le 30 mai lors de la Paris Healthcare Week un bilan du programme Hôpital numérique, soulignant ses apports pour "enclencher une dynamique" sur la maturité des systèmes d'information hospitaliers (SIH), malgré des résultats contrastés en termes d'usages.

Lancé en 2011 par la DGOS, le programme Hôpital numérique a défini un plan de développement et de modernisation des SIH sur la période 2012-2017, rappelle-t-on.

Il a eu recours à un "financement à l'usage" des établissements de santé, en fonction de l'atteinte de prérequis informatiques (identification des patients, fiabilité, disponibilité, confidentialité des données) et de cibles d'usages dans cinq domaines fonctionnels (résultats d'imagerie, de biologie et d'anatomo-pathologie, dossier patient informatisé et interopérable, prescription électronique, programmation des ressources et agenda du patient, et pilotage médico-économique).

Près de 95% de l'enveloppe de 400 millions d'euros consacrée au programme ont été consommés pour financer 1.239 projets portés par 880 établissements (46% d'établissements privés, 39% d'établissements publics et 15% d'Espic et de centres de lutte contre le cancer -CLCC).

Selon un bilan réalisé à partir des informations saisies par les établissements de santé dans l'observatoire des systèmes d'information de santé (oSIS), 1.904 établissements ont atteint l'ensemble des prérequis du prog

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

"Talents de la e-santé 2022": la DNS et l'ANS récompensent 11 projets dans de nombreux domaines

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont récompensé 11 lauréats "qui mènent des projets e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du système de santé français" lors de la 2e édition des "Talents de la e-santé", organisée le 9 décembre à Paris et en ligne.

0 541

Systèmes d'information

Le GHT Grand Paris Nord-Est fait le point sur la convergence de ses systèmes d'information

MONTFERMEIL (Seine-Saint-Denis) (TICsanté) - Deux ans après son arrivée à la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est (GPNE), Quentin Demanet a dressé un bilan sur les chantiers de convergence des SI et sur la refonte de ses équipes, de son organisation et de ses projets.

0 565

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site