https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

L'offre de télémédecine Covalia* retenue dans les régions Hauts-de-France et Grand Est

0 191

La suite logicielle de télémédecine Covalia* de l'éditeur Maincare Solutions a été retenue après appel d'offres pour le déploiement de la télédermatologie en mobilité dans la région Hauts-de-France, et pour la modernisation de la plateforme de téléradiologie du Grand Est, a indiqué l'éditeur le 3 avril dans un communiqué.

Covalia* a été choisie par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé & numérique Hauts-de-France pour une utilisation en mode SaaS (Software as a Service) afin de proposer un service de télédermatologie pour la détection des tumeurs dans l'ensemble de la région.

L'appel d'offres remporté par Maincare Solutions dans le Grand Est porte sur le renouvellement de l'outil de téléradiologie T-Lor, mis en place en Lorraine en 2009 pour des demandes de télé-expertise, de télédiagnostic ou pour un envoi simple de dossier.

Covalia* fait également partie des outils sélectionnés par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) en mars pour la téléconsultation et la télé-expertise, rappelle-t-on (voir brève du 9 mars 2018).

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: la feuille de route dévoilée "à la fin de l'année" (DGOS)

(Par Wassinia ZIRAR, aux Journées e-santé 360)

PARIS, 14 novembre 2018 (TICsanté) - Conçu pour prendre le relais d'Hôpital numérique, le programme Hop'EN pour la période 2018-2022 est "en cours de finalisation" et sa feuille de route devrait être dévoilée "à la fin de l'année", a indiqué Caroline Le Gloan, cheffe du bureau des systèmes d'information (SI) de la DGOS, en ouverture des Journées e-santé 360 organisées par l'éditeur de logiciels hospitaliers Maincare, le 13 novembre.

1 351

En bref

Maincare Solutions déploie le module SerialCop pour la sérialisation du médicament

L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 4 octobre le "déploiement prochain" de SerialCop, un module complémentaire au logiciel de gestion des pharmacies et plateformes logistiques hospitalières Copilote*, afin de répondre à la nouvelle réglementation sur la sérialisation du médicament.

0 250

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019