https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

L'offre de télémédecine Covalia* retenue dans les régions Hauts-de-France et Grand Est

0 166

La suite logicielle de télémédecine Covalia* de l'éditeur Maincare Solutions a été retenue après appel d'offres pour le déploiement de la télédermatologie en mobilité dans la région Hauts-de-France, et pour la modernisation de la plateforme de téléradiologie du Grand Est, a indiqué l'éditeur le 3 avril dans un communiqué.

Covalia* a été choisie par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé & numérique Hauts-de-France pour une utilisation en mode SaaS (Software as a Service) afin de proposer un service de télédermatologie pour la détection des tumeurs dans l'ensemble de la région.

L'appel d'offres remporté par Maincare Solutions dans le Grand Est porte sur le renouvellement de l'outil de téléradiologie T-Lor, mis en place en Lorraine en 2009 pour des demandes de télé-expertise, de télédiagnostic ou pour un envoi simple de dossier.

Covalia* fait également partie des outils sélectionnés par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) en mars pour la téléconsultation et la télé-expertise, rappelle-t-on (voir brève du 9 mars 2018).

/rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://aznetwork.eu/nos-offres/

Systèmes d'information

La convergence informatique devient réalité pour trois établissements du GHT Yvelines Nord

(Par Raphaël MOREAUX)

POISSY, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (Yvelines), 5 octobre 2018 (TICsanté) - Les trois établissements de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord sont désormais dotés des mêmes applications informatiques sur les parties administratives et médicales, grâce à une "forte mobilisation" des équipes et des éditeurs, a souligné Géraldine Gicquel, directrice du système d'information (DSI) du GHT, dans un entretien accordé à TICsanté.

0 275

Systèmes d'information

Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.

0 260

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019