https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

Systèmes d'information

L'éditeur Cegedim mise sur les maisons de santé pluridisciplinaires pour doper sa croissance

0 379

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine), 21 décembre 2016 (TICsanté) - Le marché des maisons de santé pluridisciplinaires constitue une "cible stratégique" du groupe Cegedim pour l'année 2017, a déclaré le Dr Eric Jarrousse, vice-président de Cegedim Healthcare Software, à l'occasion du 7ème Investor Summit du groupe organisé le 14 décembre à Boulogne-Billancourt.

Selon des chiffres publiés en janvier 2016 par le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), 79% des nouveaux membres du Cnom souhaitent travailler dans une structure pluridisciplinaire comme les maisons de santé.

"L'orientation prise par Cegedim sur les maisons et pôles de santé pluridisciplinaires se trouve renforcée par ces chiffres", a souligné le Dr Jarrousse, qui a également évoqué l'augmentation du numerus clausus et la raréfaction des professionnels libéraux dans certains territoires comme facteurs contribuant à l'essor des pôles pluridisciplinaires.

Il a également relevé un contexte réglementaire "favorable" qui pousse à l'utilisation d'outils de coordination des professionnels pour obtenir des financements grâce à la production d'indicateurs de performance au niveau individuel (rémunération sur objectifs de santé publique -Rosp) et collectif (financement des maisons de santé par le fonds d'intervention régional -FIR).

La production des indicateurs de performance et la protocolisation des parcours de soins portés par le régulateur "ont représenté 80% du poids des nouveaux développements" en 2016, a indiqué le Dr Jarrousse.

Pour suivre cette tendance, le groupe Cegedim mise sur sa "Solution MSP", plateforme 100% web de coordination des professionnels médecins, paramédicaux et pharmaciens, permettant de faire circuler les flux d'informations entre les différents logiciels utilisés par chacun (Docavenue pour la prise de rendez-vous, Simply Vitale pour les infirmières, Monlogicielmedical.com et Crossway pour les médecins, Smart Rx pour les pharmaciens et les logiciels SERIE +4000 pour les paramédicaux).

Transformation du modèle économique

Le groupe Cegedim a connu une période de repositionnement stratégique important, marquée par la cession de son activité CRM et données stratégiques à IMS en 2015, la signature d'un protocole d'acquisition de la société Futuramedia, leader français de l'affichage digital en pharmacie, et la transition de son business model vers des offres en mode Saas (Software as a Service) et des prestations de BPO (Business Process Outsourcing, externalisation d'une partie de l'activité d'une entreprise vers un prestataire extérieur).

"Les effets de ce repositionnement se feront pleinement sentir en 2018", a assuré Laurent Labrune, directeur général délégué du groupe.

La hausse du chiffre d'affaires de Cegedim de +4% enregistrée sur les neuf premiers mois de 2016 "montre la confiance de nos clients" et met le groupe "sur la bonne voie pour 2017", a-t-il ajouté.

En 2015, les revenus du groupe générés grâce aux solutions vendues aux professionnels de santé (220.000 médecins, 41.000 paramédicaux et 83.000 pharmaciens) ont été de 187,2 millions d'euros, soit 43,9% de son chiffre d'affaires total.

Cegedim Healthcare Software est le premier fournisseur de solutions logicielles aux médecins français, et le deuxième fournisseur des pharmaciens.

rm/gb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Docavenue signe un partenariat avec le syndicat Les Généralistes-CSMF

Docavenue, filiale du groupe Cegedim, et la branche généralistes de la Confédération des syndicats médicaux français (Les Généralistes-CSMF), ont conclu un partenariat, a annoncé la société dans un communiqué le 31 janvier.

0 768

En bref

Nicolas Bohuon nommé "senior vice president business development" de Cegedim

Jusqu'ici directeur général de Groupe Profession Santé (GPS, groupe Nehs), Nicolas Bohuon a rejoint l'éditeur Cegedim en tant que senior vice president business development, a annoncé la société dans un communiqué le 13 janvier.

0 620

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021