http://www.computer-engineering.fr
18/12/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

L'application mobile "Mon carnet AVK" lauréate du Prix Galien 2017

L'application mobile gratuite "Mon carnet AVK" conçue par l'unité de formation et de recherche (UFR) en santé et le département pharmacie de l'université d'Angers a reçu le 6 décembre le Prix Galien 2017 dans la catégorie "e-santé".

Conçue par Sébastien Faure, professeur de pharmacologie à l'université d'Angers, et développée par Observia, l'application permet de conserver au format numérique les résultats du test sanguin INR (International normalized ratio) réalisé chaque mois, en fonction des doses de médicaments ingérées par le patient, et donc d'évaluer l'efficacité du traitement par anti-vitamines K (AVK).

Elle intègre aussi une fonction agenda et une option de rappel automatique pour les examens de laboratoire prévus et les prises quotidiennes de médicament. Elle est téléchargeable gratuitement sur l'App store.

Le Prix Galien 2017 a également récompensé le système EOS d'imagerie 2D/3D et la suite logicielle EOSapps pour la planification 3D des chirurgies du rachis, de la hanche et du genou, ainsi que la start-up Calmedica spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle en santé (voir dépêche du 3 novembre 2017).

Le palmarès complet du Prix Galien 2017

rm/ab

Partagez cet article

https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription