https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

L'appli Doctisia* complétée par un document papier pour renseigner ses données médicales

0 443

L'application mobile Doctisia* qui permet de renseigner ses antécédents médicaux, allergies, bilans de santé et traitements en cours a été complétée d'un document A4 imprimable et pliable récapitulant les principales données médicales de l'utilisateur, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 11 septembre.

"L'idée est de créer, en parallèle à l'application mobile Doctisia*, un document sur lequel seront renseignés les différents éléments utiles en cas d'urgence", précise Doctisia.

"Plus petit qu'une carte d'identité", le document doit être gardé sur soi pour permettre à des équipes médicales de le consulter en cas d'incapacité du patient à s'exprimer, notamment dans des situations d'urgence. Il est téléchargeable en 12 langues sur un site dédié.

Récompensée par un Trophée de la santé mobile en janvier 2017 (voir dépêche du 31 janvier 2017), Doctisia* a été développée par un médecin généraliste afin de permettre à tout à chacun de pouvoir rapidement partager à un professionnel de santé ses principales informations médicales.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 717

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 745

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021