https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

L'Etat se dote d'une politique de sécurité de ses systèmes d'information

0 603

PARIS, 1er septembre 2014 (TICsanté) - L'ensemble des ministères et les services qui en dépendent devront désormais appliquer la politique de sécurité des systèmes d'information de l'Etat (PSSIE), définie dans un document mis en ligne vendredi sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr.

Dans une circulaire datée du 17 juillet et applicable depuis vendredi, le Premier ministre, Manuel Valls, présente cet ensemble de règles de protection applicables aux systèmes d'information de l'Etat, élaborées par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) en liaison avec les ministères.

La PSSIE s'applique "à tous les systèmes d'information des administrations de l'Etat, des ministères, établissements publics sous tutelle d'un ministère, services déconcentrés de l'Etat et autorités administratives indépendantes (AAI)", selon le document. Il concerne donc notamment les agences régionales de santé (ARS), les directions départementales interministérielles et les agences sanitaires ainsi que les caisses nationales d'assurance maladie.

ContactĂ©e mardi par l'APM, l'Anssi a prĂ©cisĂ© dans une rĂ©ponse Ă©crite que la PSSIE s'applique d'une manière gĂ©nĂ©rale aux administrations d'Etat "y compris aux Ă©tablissements publics de santĂ©". Elle a ajoutĂ© qu'une "attention particulière" devait ĂŞtre portĂ©e aux Ă©tablissements traitant d'informations d'un niveau de diffusion restreinte, sans oublier la nĂ©cessitĂ© de protĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022