https://www.nehs-digital.com

E-santé

L'ARS Pays-de-la-Loire déploie la plateforme de services numériques Qimed

0 659

PARIS, 13 janvier 2016 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays-de-la-Loire et le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Pays-de-la-Loire ont annoncé, début décembre dans un communiqué, le lancement du portail coopératif de services numériques Qimed développé par IDO-In et Orange Healthcare.

Le télé-AVC (accident vasculaire cérébral) et la télé-gériatrie sont les premiers services offerts par la plateforme aux établissements sanitaires et aux professionnels de santé de la région.

Pour le diagnostic et le traitement des AVC, la solution "permet à un urgentiste d'un établissement de santé de la région d'effectuer une consultation à distance en partageant avec un neurologue les différents supports utiles (IRM, scanner, etc.)", peut-on lire dans le communiqué de l'ARS.

Les CHU de Nantes et d'Angers, et les hôpitaux de Château-Gontier (Mayenne) et de Châteaubriant (Loire-Atlantique) ont d'ores et déjà été reliés à Qimed fin 2015, et sept autres établissements devraient suivre dans le courant 2016.

Dans les établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad), la plateforme permet aux résidents de "bénéficier de téléconsultations avec des professionnels membres de centres experts (plaies et escarres, psychiatrie, troubles du comportement, soins palliatifs…)", détaille l'ARS Pays-de-la-Loire, ajoutant que 20 Ehpad devraient être rattachés au dispositif d'ici à la fin de l'année.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

0 997

Systèmes d'information

Expérimentation de l'application carte Vitale: 1.400 assurés et 48 professionnels de santé participants fin 2020

LE MANS (TICsanté) - Dans le cadre de l'expérimentation de l'application carte Vitale, 1.400 assurés ont activé l'application et 48 professionnels de santé ont accepté de participer à fin 2020, apprend-on dans le rapport d'activité 2020 du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale mis en ligne le 26 juillet.

0 1918
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site