Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

L'AP-HP et l'université Paris Diderot créent un diplôme sur la santé connectée

0 632

PARIS, 13 septembre 2017 (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'université Paris Diderot ont créé un diplôme universitaire (DU) sur la santé connectée s'adressant aux professionnels de santé et à tous ceux qui "souhaitent construire et s'impliquer dans des projets de e-santé", ont-ils annoncé dans un communiqué diffusé le 8 septembre.

Le diplôme est porté par l'université Paris Diderot et le centre de responsabilité "Santé connectée" de l'hôpital Bichat-Claude Bernard, dirigé par le Pr Patrick Nataf, chirurgien cardiaque, et le Dr Boris Hansel, endocrinologue-nutritionniste.

Il privilégie une approche multidisciplinaire en rassemblant les expertises de professionnels issus de la santé (médecins et chercheurs de l'AP-HP), de start-up, de juristes, d'économistes et des équipes de l'institut universitaire de technologie (IUT) Paris-Diderot.

"L'enseignement pratique multidisciplinaire de santé connectée est un diplôme universitaire accessible aux soignants mais aussi aux administratifs, startupers et investisseurs qui souhaitent acquérir des bases médicales, techniques, juridiques et économiques pour mener à bien des projets de santé connectée", a expliqué le Dr Boris Hansel, cité dans le communiqué commun de l'AP-HP et de l'université Paris Diderot.

"La santé connectée n'est pas enseignée au cours des études médicales. Elle ne l'est pas non plus dans les cursus de formation des paramédicaux et administratifs. Il nous a semblé important de combler cette lac

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique mis en examen (presse)

PARIS (TICsanté) - Un homme a été mis en examen le 8 octobre après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté Le Parisien sur son site internet.

0 369

Politique

PLF 2022: 5,2 millions d'euros supplémentaires pour le développement des "systèmes d'information sanitaires"

PARIS (TICsanté) - Le projet de loi de finances (PLF) pour 2022, présenté le 22 septembre en conseil des ministres, prévoit "5,2 millions d'euros supplémentaires destinés au développement des systèmes d'information sanitaires", dont le système d'information de dépistage (Sidep) et le système d'information des recherches impliquant la personne humaine (SI-RIPH), a annoncé Bercy lors d'une conférence de presse.

0 815

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE