https://www.nehs-digital.com

Politique

Les députés votent le versement des données de Sidep et Contact Covid dans le SNDS

PARIS (TICsanté) - Les députés ont finalement adopté dans la nuit du 11 au 12 mai à main levée le projet de loi de "gestion de la sortie de crise sanitaire", dont les dispositions de l'article 5 prévoyant de rassembler au sein du système national des données de santé (SNDS) l'ensemble des données recueillies dans les systèmes d'information Sidep et Contact Covid, "dans les conditions et selon les garanties de droit commun fixées par le code de la santé publique".

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

0 123
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

Politique

Publication du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription en ambulatoire

SAINT-DENIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié fin avril la nouvelle procédure de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) en médecine ambulatoire, dite V2021, et le référentiel associé, qui doivent entrer en vigueur "au plus tard le 1er octobre".

0 155

En bref

Informatique hospitalière: Atos sélectionnée par UniHA

La société Atos a annoncé le 27 avril avoir été sélectionnée par UniHA, coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, pour un marché de 4 ans qui lui permet d'adresser l'ensemble des structures de santé adhérentes.

0 125
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Philips poursuit le recentrage en santé de ses activités

PARIS (TICpharma) - Alors que Philips achève la cession de son activité "électroménager pour la maison", le groupe poursuit son recentrage "à 100% dans la santé" et finalise l'intégration des équipes de Capsule Technologies, a expliqué le 30 avril à TICpharma le président de la filiale France, David Corcos.

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021