https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

L'Agence du numérique en santé publie son rapport d'activité pour 2019

PARIS (TICsanté) - Urbanisation des systèmes d'information (SI) en santé, interopérabilité des SI et cybersécurité... L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a publié le 21 septembre son rapport d'activité pour 2019, une année placée sous le signe de la transformation numérique du système de santé.

Politique

ATIH: les données de santé au cœur du COP 2020-2022

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a publié le 17 septembre son nouveau contrat d'objectifs et de performance (COP) pour la période 2020-2022 se déclinant en cinq axes qui se concentrent notamment sur la gestion qualitative des données de santé.

https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Orpea victime d'une cyberattaque

Le groupe de cliniques, d'Ehpad et de services à domicile Orpea a été victime de "l'intrusion d'un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs" informatiques "dans la nuit du 17 septembre", a-t-il fait savoir par communiqué le 21 septembre.

E-santé

Livi propose des téléconsultations en psychiatrie

PARIS (TICsanté) - La société de télémédecine Livi (groupe Kry) propose désormais "un nouveau motif de consultation relatif à l’accompagnement psychiatrique", a-t-elle fait savoir dans un communiqué le 18 septembre.

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Archivage: le Mipih agréé tiers-archiveur

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a obtenu l'agrément tiers-archiveur, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 16 septembre.

 0 80

En bref

AP-HP: une cartographie des priorités des patients chroniques grâce aux travaux de ComPaRe

Dans le cadre des travaux menés par ComPaRe, la communauté de patients pour la recherche de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), une cartographie des priorités pour l'amélioration de la prise en charge des maladies chroniques a été pour la première fois établie, selon les résultats d'une étude.

0 92

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 122
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

L'exploitation des bases de données en vie réelle, nouveau casse-tête du régulateur?

PARIS (TICpharma) - Les études en vie réelle fondées sur l'exploitation de bases de données se multiplient or pour orienter les décisions en santé et guider le régulateur, un niveau de preuve et d'acceptabilité des données et des algorithmes utilisés est nécessaire, ont expliqué plusieurs professionnels lors d'un colloque organisé le 18 septembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021