Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

Politique

E-Parcours: 257 projets financés pour 142 millions d'euros engagés au total (ministère)

PARIS (TICsanté) - Lancé en 2018, le programme e-Parcours comptabilise à date 257 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total de 142 millions d'euros engagés, a appris TICsanté le 14 octobre auprès du ministère des solidarités et de la santé.

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

https://bit.ly/2WSdwNK

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 130

Acteurs

Olivier André nommé président d'APM International

PARIS (TICsanté) - Olivier André a été nommé début octobre président d'APM International, filiale du groupe britannique Wilmington qui édite notamment TICsanté.

0 130
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Ségur numérique: la DGOS encourage les hôpitaux à se saisir du programme SUN-ES

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a appelé les établissements de santé à s'engager "le plus tôt possible" dans le programme SUN-ES (Ségur usage numérique en établissements de santé) lors d'un point presse le 4 octobre, rappelant que les structures déposant un dossier d'ici fin octobre pourront bénéficier de financements à compter de janvier 2022.

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 164

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 244
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE