https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/

Acteurs

Une nouvelle charte de bonnes pratiques se prépare entre fédérations hospitalières et éditeurs informatiques

PARIS (TICsanté) - Une nouvelle charte de bonnes pratiques visant à améliorer les relations contractuelles entre donneurs d'ordre et prestataires spécialisés dans les systèmes d'information de santé est en cours de finalisation pour être adoptée d'ici juillet par les fédérations hospitalières et des représentants des éditeurs et entreprises de services numériques, a-t-on appris fin mai lors de la Paris Healthcare Week.

http://vieviewer.com/

En bref

Elie Lobel nommé directeur de la stratégie en e-santé d'Orange Business Services

Directeur général d'Orange Healthcare depuis avril 2016, Elie Lobel a été nommé directeur de la stratégie en e-santé d'Orange Business Services, a-t-on appris le 13 juin.

Politique

Dominique Pon déplore l'argent public "gaspillé" dans le programme TSN

PARIS (TICsanté) - Le responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, a déploré jeudi que de l'argent public ait été "gaspillé" dans le programme Territoire de soins numérique (TSN) en finançant des projets "sans doctrine technique cohérente".

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Conseil du numérique en santé se réunira le 27 juin

Le Conseil du numérique en santé (CNS) instauré le 25 avril par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, se réunira dans sa nouvelle composition le 27 juin, a appris TICsanté.

E-santé

"Ma santé 2022": 17 étapes pour le "tour de France de l'e-santé"

PARIS (TICsanté) - Le "tour de France de l'e-santé", annoncé par Agnès Buzyn lors de la présentation de la feuille de route du numérique en santé le 25 avril, fera étapes dans 17 villes en France métropolitaine et en outre-mer entre septembre 2019 et février 2020, a-t-on appris auprès de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip santé).

0 72

Systèmes d'information

Orange Healthcare décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

PARIS (TICsanté) - Le nouveau directeur général d'Orange Healthcare, Eric Pieuchot, a annoncé le 12 juin l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) pour ses centres d'hébergement et pour l'ensemble de ses services "cloud".

0 76
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Logiciel et dispositif médical: une "petite révolution" réglementaire européenne à anticiper

PARIS (TICpharma) - La réglementation européenne relative aux dispositifs médicaux (DM) qui entrera en vigueur le 26 mai 2020 constitue une "petite révolution" pour bon nombre d'éditeurs de logiciels médicaux, qui verront leur classification évoluer, entraînant une série de nouvelles obligations à anticiper dès à présent, ont expliqué à TICpharma plusieurs experts du secteur.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019