http://www.computer-engineering.fr
Les dernières dépêches

Pharmacies à usage intérieur: publication d'un guide méthodologique sur la sérialisation du médicament

PARIS, 20 août 2018 (TICsanté) - La direction générale de la santé (DGS) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ont publié le 6 août un guide méthodologique pour aider les pharmacies à usage intérieur (PUI) à mettre en oeuvre le dispositif de sérialisation du médicament dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Villeurbanne: le système d'information du Médipôle sera partagé entre quatre entités

VILLEURBANNE (Rhône), 16 août 2018 (TICsanté) - Le même système de dossier patient informatisé (DPI) sera accessible à l'ensemble du personnel du Médipôle Lyon-Villeubanne, qui regroupera dès janvier 2019 deux établissements du groupe privé commercial Capio et quatre établissements mutualistes de Resamut, a appris TecHopital (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICsanté) lors d'un entretien avec Philippe Colonges, directeur informatique de Resamut.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Télémédecine: ce qu'il faut retenir du nouvel avenant à la convention médicale

PARIS, 14 août 2018 (TICsanté) - Rémunération des actes de téléconsultation et de télé-expertise, exigences technologiques pour la réalisation des actes, aide forfaitaire aux médecins: TICsanté revient sur les dispositions de l'avenant n°6 à la convention médicale publié au Journal officiel du 10 août.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

 
Les dernières brèves

Don de sang: ouverture d'un espace personnalisé en ligne pour chaque donneur

Chaque donneur de sang peut désormais disposer d'un espace personnalisé en ligne où il retrouvera l'ensemble de ses données personnelles ainsi que des informations sur le don.

Lire la suite 0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Clockwork, une application pour surveiller la santé des agents hospitaliers travaillant de nuit

Une application basée sur des capteurs, destinée à aider les agents hospitaliers de nuit à surveiller leur santé, est développée par un consortium réunissant cinq pays européens (Portugal, Autriche, Hongrie, Italie et Espagne), explique l'un de ses membres, l'association Fraunhofer Portugal, dans un communiqué diffusé en juillet.

Lire la suite 0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Alerte vigilance de Medasys sur ses logiciels Halia* et DxLab*

L'éditeur Medasys a appelé les utilisateurs de ses logiciels Halia* et DxLab* à la vigilance en cas de mise à jour automatique des environnements dans lesquels ces outils sont installés, dans un courrier relayé le 7 août par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Lire la suite 0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription