https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Politique

La DGOS souligne "plusieurs défis importants" du programme e-Parcours

VALENCIENNES (Nord) (TICsanté) - Marie-Gabrielle Rietsch, chargée de mission e-Parcours à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), a exposé le 4 octobre les défis auxquels ce programme fait face pour se développer, inclure les aidants, ou encore s'harmoniser avec le dossier médical partagé.

https://vieviewer.com/

En bref

Certification HDS: les réflexions sur les activités d'infogérance toujours "en cours"

Des travaux sont toujours "en cours" concernant un éventuel retrait des activités d'infogérance du périmètre de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS), a déclaré l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) à TICsanté le 11 octobre.

Systèmes d'information

L'obligation de recours à l'identifiant national de santé reportée à 2021

PARIS (TICsanté) - L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de santé (INS) a été reportée au 1er janvier 2021 par un décret publié le 10 octobre au Journal officiel.

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

Acteurs

Docaposte acquiert Icanopée, éditeur spécialisé dans l'exploitation du DMP

PARIS (TICsanté) - Docaposte (ex-Docapost), filiale du groupe La Poste spécialisée dans le numérique, a annoncé le 9 octobre dans un communiqué l'acquisition d'Icanopée, éditeur de logiciels d'accès au dossier médical partagé (DMP), pour un montant non précisé.

 0 74

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HM mise sur son dossier patient informatisé

MARSEILLE (TICsanté) - L'entrepôt de données de santé (EDS) de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) repose en partie sur les données issues du dossier patient informatisé (DPI) qui servent à "l'amélioration de la prise en charge patients et à l'optimisation du pilotage médico-économique", a expliqué à TICsanté le Pr Pierre Champsaur, radiologue, président de la commission "système d'information et DPI" à l'AP-HM.

0 79

En bref

L'AP-HP lance Poop&Pee, application mobile pour les patients incontinents chroniques

La filière de santé maladies rares NeuroSphinx, hébergée à l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP), a lancé l’application mobile Poop&Pee, décrite comme un "calendrier digital de suivi des émissions de selles, d’urines et des fuites éventuelles" destiné aux patients incontinents chroniques, a annoncé l'AP-HP dans un communiqué.

0 62
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Les GAFAM continuent leur percée dans la santé

PARIS (TICpharma) - Projet de centralisation des données de santé, solutions de cloud pour les cliniques et hôpitaux, objets connectés de santé et intelligence artificielle (IA)... les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) font le plein d'innovations depuis quelques mois.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019