https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

La DSI du groupe Vivalto santé certifiée pour la sécurité des données

La direction des systèmes d'information (DSI) du groupe de cliniques Vivalto santé a obtenu la certification internationale ISO 27001, portant sur la sécurité de l'hébergement des données dans le cadre des services qu'elle fournit aux établissements du groupe, a annoncé Vivalto santé le 21 janvier dans un communiqué.

 0 21

Acteurs

L'institut Montaigne propose une méthode d'évaluation des impacts de l'IA sur les emplois en santé

PARIS (TICsanté) - L'institut Montaigne a présenté, dans une note publiée le 16 janvier, une méthodologie afin d'évaluer l'impact des technologies d'intelligence artificielle (IA) sur les emplois dans le domaine de la santé, estimant "essentiel" que l'Etat incite les établissements de soins à appréhender ces évolutions.

En bref

Le CHU de Rouen fait l'acquisition du robot de cardiologie R-One

La start-up Robocath, qui développe des solutions robotiques pour la cardiologie interventionnelle, a annoncé le 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de son robot R-One par le Medical Training & Testing Center (MTC) du CHU de Rouen.

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret sur la fonction DIM et l'accès aux données s'attire les foudres du Syndicat des DIM

PARIS (TICsanté) - Le décret du 26 décembre 2018 relatif aux départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé est dangereux pour la protection de la vie privée des malades en même temps qu'il réduit le rôle des médecins DIM à l'optimisation des recettes, critique le Syndicat des DIM dans un communiqué de presse diffusé le 16 janvier.

En bref

L'Elysée projette de nommer Marie-Laure Denis à la tête de la Cnil

Le président de la République envisage de nommer Marie-Laure Denis, conseillère d'Etat et ex-membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), à la présidence de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a annoncé l'Elysée le 18 janvier dans un communiqué.

0 61

Politique

Bioéthique: la mission parlementaire préconise de légiférer sur la "garantie humaine" du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - Dans un rapport publié le 15 janvier, la mission d'information parlementaires sur la révision de la loi de bioéthique consacre un chapitre entier à l’intelligence artificielle (IA) et préconise l’introduction dans la loi de la "garantie humaine" du numérique en santé et "l’explicabilité des algorithmes".

0 139
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Les Etats-Unis, un "faux eldorado" pour les start-up françaises de la santé connectée (Bpifrance)

PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas (Nevada), a encore fait le plein cette année de start-up françaises de la santé connectée, la directrice du fonds Patient autonome de Bpifrance, Chahra Louafi, a pointé dans un entretien à TICpharma les particularités de ce marché, estimant que les Etats-Unis sont un "faux eldorado" pour les jeunes entreprises innovantes du secteur.

https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Colloque TIC santé 2019

    Du 06/02/2019 au 07/02/2019

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019