https://inovelan.fr/santnetbox/

E-santé

AP-HP: la prise de rendez-vous en ligne booste le nombre de consultations

PARIS (TICsanté) - La prise de rendez-vous en ligne dans les hôpitaux de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a entraîné une augmentation du nombre de consultations et une baisse des rendez-vous non honorés, selon les premiers résultats d'une étude livrés dans un communiqué le 8 janvier.

En bref

InterSystems déploie son dossier patient à l'Hôpital américain de Paris

L'éditeur InterSystems France a fait savoir le 8 janvier qu'il avait commencé à déployer son dossier patient informatisé (DPI) TrakCare au sein de l'Hôpital américain de Paris.

Acteurs

CES 2019: quand les régions françaises apprennent aux start-up à "chasser en meute" aux Etats-Unis

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Très visibles au Consumer Electronics Show (CES), les régions françaises ont amené avec elles d'importantes délégations de start-up, pour lesquelles la santé représente le premier secteur d'activité, afin de les aider à "chasser en meute" outre-Atlantique, ont expliqué à TICsanté plusieurs représentants régionaux.

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La France se dote d'un supercalculateur, avec de potentielles applications dans la santé

Le gouvernement a signé le 8 janvier le marché d'acquisition de l'un des supercalculateurs les plus puissants d'Europe, avec de potentielles applications dans de nombreux domaines dont la biologie et la santé.

 1 75

En bref

Sophia Genetics lève 77 millions de dollars

Le suisse Sophia Genetics, spécialisé dans l'intelligence artificielle (IA) appliquée à la santé, a annoncé le 4 janvier avoir levé 77 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table mené par Generation Investment Management, fonds cofondé par l'ancien vice-président Al Gore.

0 127

E-santé

CES 2019: Charlie, le robot médical qui veut faciliter les échanges entre patients et équipes de soins

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - La start-up New Health Community a présenté au Consumer Elecronics Show (CES), qui se tient jusqu'à vendredi à Las Vegas, le robot médical Charlie, qui est prêt à être déployé dans les établissements sanitaires et médico-sociaux pour faciliter les échanges entre les patients et leur équipe de soins.

0 152
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

CES 2019: les industriels appellent à la rationalisation de l'usage des données de santé

LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Après s'être concentré sur le développement de dispositifs de collecte des données de santé, le prochain défi du secteur de la santé connectée sera de rationaliser l'usage de ces informations pour fournir un meilleur service aux médecins et aux patients, ont souligné mardi plusieurs industriels à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Colloque TIC santé 2019

    Du 06/02/2019 au 07/02/2019

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019