https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/

E-santé

"Ma santé 2022": 17 étapes pour le "tour de France de l'e-santé"

PARIS (TICsanté) - Le "tour de France de l'e-santé", annoncé par Agnès Buzyn lors de la présentation de la feuille de route du numérique en santé le 25 avril, fera étapes dans 17 villes en France métropolitaine et en outre-mer entre septembre 2019 et février 2020, a-t-on appris auprès de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip santé).

http://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Orange Healthcare décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

PARIS (TICsanté) - Le nouveau directeur général d'Orange Healthcare, Eric Pieuchot, a annoncé le 12 juin l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) pour ses centres d'hébergement et pour l'ensemble de ses services "cloud".

Acteurs

Echange de documents médicaux: la start-up Lifen lève 20 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux entre les établissements de santé et la médecine libérale, a annoncé le 13 juin une levée de fonds de 20 millions d'euros menée auprès des fonds Partech, Idinvest, Majyccs eSanté et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Eric Pieuchot nommé directeur général d'Orange Healthcare

PARIS (TICsanté) - Directeur des opérations d'Orange Healthcare depuis 2016, Eric Pieuchot a été nommé directeur général de la filiale santé d'Orange Business Services, en remplacement d'Elie Lobel, a appris en exclusivité TICsanté le 12 juin.

 0 82

Politique

"Ma santé 2022": les sénateurs retouchent le volet numérique du projet de loi

PARIS (TICsanté) - Les sénateurs ont adopté le 6 juin au soir plusieurs amendements au projet de loi d'organisation et de transformation du système de santé visant à rendre automatique la création du dossier médical partagé (DMP) et à renforcer l'interopérabilité des systèmes d'information de santé.

0 105

En bref

Agfa Healthcare met au point un nouveau module pour simplifier la visualisation des résultats de biologie spécialisée

Le nouveau module "serveur de résultats spécialisés" (SRS), développé par Agfa HealthCare pour son système de gestion de laboratoire de biologie Hexalis, permet aux biologistes de "visionner dans l’écran de validation biologique les résultats de biologie spécialisée conjointement aux résultats produits en local", a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 29 mai.

0 74
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

L'otite séreuse diagnosticable avec un smartphone

WASHINGTON (TICpharma) - L'otite moyenne séreuse chez les jeunes enfants pourrait être diagnostiquée de façon très simple, notamment par les parents, à l'aide d'un smartphone, suggère une étude américaine publiée dans Science Translational Medicine.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019