https://www.nehs-digital.com

Politique

Publication du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription en ambulatoire

SAINT-DENIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié fin avril la nouvelle procédure de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) en médecine ambulatoire, dite V2021, et le référentiel associé, qui doivent entrer en vigueur "au plus tard le 1er octobre".

Systèmes d'information

Ségur: l'ANS informe les éditeurs sur l'éligibilité de leurs solutions numériques aux financements

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a publié le 30 avril une note d'information, à destination des éditeurs de solutions informatiques de santé, sur les dossiers spécifiques de labellisation et les référentiels associés éligibles aux financements prévus par le Ségur de la santé.

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

En bref

Informatique hospitalière: Atos sélectionnée par UniHA

La société Atos a annoncé le 27 avril avoir été sélectionnée par UniHA, coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, pour un marché de 4 ans qui lui permet d'adresser l'ensemble des structures de santé adhérentes.

0 100
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Paiement différé par le patient à l'hôpital: les modalités du projet Diapason détaillées dans une note d'information

PARIS (TICsanté) - Une note d'information de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) publiée en avril au Bulletin officiel détaille les modalités de participation et d'accompagnement des établissements de santé publics et privés à but non lucratif au projet Diapason (Débit intervenant après le parcours de soins), qui doit permettre aux patients de payer leur facture d'hôpital par un encaissement automatique différé.

En bref

Médico-social: la CNSA intègre son prochain SDSI à ses chantiers prioritaires en 2021

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a listé plusieurs "chantiers prioritaires" en 2021, parmi lesquels celui de la préparation de son prochain schéma directeur des systèmes d’information (SDSI), selon un avenant à sa convention d'objectifs et de gestion (COG) 2016-2020, diffusé le 26 avril.

0 127

Politique

TousAntiCovid "vise particulièrement les personnes ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins" (Inria)

PARIS (TICsanté) - L'application de traçage de contacts TousAntiCovid "vise particulièrement" deux types de contacts à risque, dont les personnes "ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins", a estimé l'Inria dans l'analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD) de l'application.

0 186
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Comment la direction "innovation, data et digital" de Novartis France fait sa mue

PARIS (TICpharma) - A la tête de la direction "innovation, data et digital" de Novartis France depuis trois ans, Gaëlle Recoursé-Richard planche sur sa transformation en "département à part entière" et organise le recrutement d'une vingtaine de salariés pour muscler ses effectifs et "accélérer dans les sujets d'innovation digitale et de data", a-t-elle confié lors d'un entretien à TICpharma le 23 avril.

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021