https://www.nehs-digital.com/santexpo/

E-santé

Santexpo Live : le salon HIT revient dans une version 100% numérique

PARIS (TICsanté) - La prochaine édition de Santexpo Live se déroulera du 9 au 11 mars 2021 dans un format 100% en ligne, en raison de l'épidémie de Covid-19, et accueillera son traditionnel salon Health-IT (HIT) avec un programme chargé.

Systèmes d'information

Vaccination Covid-19: les PUI peuvent désormais faire remonter leurs stocks de DM nécessaires à l'injection

LYON (TICsanté) - Une nouvelle fonctionnalité de l'application Dispostock permet aux pharmacies à usage intérieur (PUI) de faire remonter leurs stocks disponibles de dispositifs médicaux (DM) nécessaires à l'injection de vaccins Covid-19 aux agences régionales de santé (ARS) et au ministère de la santé depuis le 25 février, a fait savoir l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) à TICsanté le 1er mars.

Systèmes d'information

Fuite massive de données de santé: la Cnil dispense ses conseils aux patients concernés

PARIS (TICsanté) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a publié le 1er mars sur son site un article pour accompagner dans leurs démarches les près de 500.000 patients touchés par la fuite de données de santé révélée la semaine dernière.

0 104
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

David de Amorim prend la direction du développement et de la R&D de MesDocteurs

Directeur innovation santé de Docaposte, la filiale digitale du groupe La Poste, depuis 2014, David de Amorim a rejoint la société de télémédecine MesDocteurs mi-février comme directeur du développement et de la R&D, une création de poste, a indiqué l'entreprise à TICsanté.

Acteurs

Le GCS Hugo et le Health Data Hub s'allient sur un projet autour des interactions médicamenteuses

PARIS, NANTES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et le groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) ont annoncé le 19 février avoir noué une collaboration pour "identifier les incompatibilités de médicaments ainsi que les critères conduisant à des ruptures de traitement" et pour réduire les accidents iatrogéniques.

0 103

En bref

Fin de la dérogation permettant de s'équiper en outils numériques ne respectant pas la PGSSI-S et la certification HDS (JO)

Un arrêté publié le 2 mars au Journal officiel supprime les dispositions dérogatoires de l'arrêté du 10 juillet 2020 permettant aux professionnels de santé de s'équiper en outils numériques ne respectant pas la politique générale de sécurité des systèmes d'information en santé (PGSSI-S) et la réglementation relative à l'hébergement des données de santé.

0 93
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

Le détail des bases de données qui pourraient intégrer le Health Data Hub

PARIS (TICpharma) - La directrice du Health Data Hub, Stéphanie Combes, a présenté la liste des bases de données de santé qui pourraient rejoindre le catalogue du Hub et leur statut lors d'une audition par la mission d'information souveraineté numérique nationale et européenne de l'Assemblée nationale le 18 février.

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021