Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Vers une labellisation des logiciels destinés aux hôpitaux

0 385

NICE, 8 avril 2014 (TICsanté) – Les autorités travaillent à l'élaboration d'un référentiel de labellisation des logiciels destinés aux hôpitaux, à l'image de ce qui se fait pour les logiciels d'aide à la prescription (LAP), a annoncé Philippe Burnel, délégué à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) au ministère chargé de la Santé, la semaine dernière à la conférence World of Health IT (WoHIT) organisée à Nice par l'association Himss.

Philippe Burnel s'est exprimé à l'occasion d'une table ronde organisée par le Cercle des décideurs numérique en santé, partenaire de Himss pour l'organisation de WoHIT. Invité à présenter la politique de la France en matière d'e-santé, il a rappelé l'importance des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour améliorer l'efficience du système de santé.

Parmi les outils mis en œuvre pour accélérer le déploiement de l'informatique en santé, il a mis l'accent sur les "dispositifs de labellisation, d'agrément", qui seront utilisés "de façon croissante". Il a rappelé la certification obligatoire par la Haute autorité de santé des systèmes d'aide à la prescription, à la décision et à la dispensation de médicaments.

"Nous sommes en train de construire dans le champ hospitalier un dispositif de labellisation de l'offre hospitalière pour répondre aux objectifs d'Hôpital numérique", a-t-il indiqué. Deux axes sont envisagés. Tout d'abord, un "référentiel en matière de démarche qualité", qui organise "la relation entre l'industriel et son client hospitalier". Ce référentiel est "quasiment terminé", a déclaré

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ATIH présente son nouvel outil pour le suivi de la consommation des médicaments et des dispositifs médicaux

PARIS (TICsanté) - L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a lancé une nouvelle application permettant d'étudier les données de consommation des médicaments et des dispositifs médicaux (DM), sur le site ScanSanté, a expliqué l'agence le 20 juillet à APMnews/TICsanté

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 108
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner