https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Vers l'inscription de la télémédecine dans les orientations nationales du DPC

0 338

Un projet d'arrêté présenté le 6 novembre au Haut conseil des professions paramédicales (HCPP) prévoit d'inscrire la télémédecine dans les orientations nationales du développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé.

Ce projet d'arrêté dont APMnews (site d'information d'APM International dont fait partie TICsanté) a eu copie, modifie celui du 8 décembre 2015 qui liste les orientations nationales du DPC pour les années 2016 à 2018.

Lors de la précédente séance du HCPP, le 17 septembre, un premier projet d'arrêté (non publié) avait été présenté afin de prolonger jusqu'en 2019 la liste de ces orientations. Outre cette prolongation, maintenue dans le nouveau projet d'arrêté, deux autres modifications des orientations, s'inscrivant dans le cadre de la politique nationale de santé, ont été inscrites dans le texte, soumis le 6 novembre à l'avis du HCPP.

La télémédecine pourrait ainsi constituer la 35e orientation, avec pour intitulé "maîtrise de la qualité et de la sécurité des actes de télémédecine".

Le déploiement "accéléré" de la télémédecine "rend nécessaire une évolution des compétences des professionnels de santé qui ne se limite pas aux aspects techniques mais implique pour les professionnels de s'adapter à de nouvelles formes de relation avec le patient, avec les autres professionnels et de maîtriser les spécificités des actes de télémédecine", est-il précisé dans le projet d'arrêté.

Le texte propose également de modifier l'intitulé de la 13e orientation, qui est actuellement "prise en charge des troubles du spectre de l'autisme (TSA)". Il serait remplacé par "prise en charge des troubles du neurodéveloppement dont les troubles du spectre de l'autisme", cela "eu égard à l'élargissement de la stratégie du plan à l'ensemble de ces troubles", lit-on dans la fiche de présentation accompagnant le projet d'arrêté.

af/nc

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Rennes choisit Enovacom pour distribuer l'entrepôt de données eHop

L'institution a annoncé le 4 juin la signature d'un partenariat avec Enovacom afin de développer et distribuer son infrastructure de centralisation des données médicales eHop auprès d'autres établissements de santé.

0 458

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021