https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Une filiale de La Poste agréée pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

0 470

PARIS, 29 avril 2013 (TICsanté) - La société Docapost BPO, filiale de La Poste retenue par l'Ordre national des pharmaciens pour assurer l'hébergement du dossier pharmaceutique (DP), a été agréée pour trois ans en qualité d'hébergeur de données de santé à caractère personnel.

Dans une décision datée du 2 mars et publiée au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité du 15 avril, la ministre chargée des affaires sociales et de la santé suit les avis rendus le 14 février par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et le 15 février par le comité d'agrément des hébergeurs de données de santé.

Docapost a remporté le 20 novembre 2012 les marchés relatifs à l'hébergement du DP, auparavant assuré par Santeos depuis son lancement en 2007.

La valeur de ces deux marchés combinés est de 23,8 millions d'euros, selon les avis d'attribution publiés au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) et la liste des marchés conclus en 2012 par l'Ordre des pharmaciens, mis en ligne sur son site internet.

Les marchés ont été conclus pour quatre ans, renouvelables deux fois par période de deux ans.

La présidente de l'Ordre national des pharmaciens, Isabelle Adenot, avait dressé fin janvier un bilan positif du DP, notant qu'en moyenne 97%

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 121

Systèmes d'information

Périnatalité: vers un nouveau dossier médical partagé intégrant la sécurité psychique des femmes

PARIS (TICsanté) - L'Association des utilisateurs de dossiers informatisés en pédiatrie obstétrique et gynécologie (Audipog) et le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) travaillent et invitent à la mise en place d'un nouveau dossier médical partagé (DMP) en périnatalité, intégrant les éléments sur la sécurité physique mais aussi psychique des femmes enceintes.

0 107
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021