Dans une décision datée du 2 mars et publiée au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité du 15 avril, la ministre chargée des affaires sociales et de la santé suit les avis rendus le 14 février par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et le 15 février par le comité d'agrément des hébergeurs de données de santé.
Docapost a remporté le 20 novembre 2012 les marchés relatifs à l'hébergement du DP, auparavant assuré par Santeos depuis son lancement en 2007.
La valeur de ces deux marchés combinés est de 23,8 millions d'euros, selon les avis d'attribution publiés au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) et la liste des marchés conclus en 2012 par l'Ordre des pharmaciens, mis en ligne sur son site internet.
Les marchés ont été conclus pour quatre ans, renouvelables deux fois par période de deux ans.
La présidente de l'Ordre national des pharmaciens, Isabelle Adenot, avait dressé fin janvier un bilan positif du DP, notant qu'en moyenne 97% des officines y étaient désormais raccordées. Elle estimait que 2013 serait une année de "révolution" pour ce dispositif (cf dépêche du 5 février 2013)./vg/mb
Vos réactions