https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Une app de mesure des troubles de l'humeur testée à l'Institut Pasteur

0 123

Les médecins et chercheurs de l'Institut Pasteur ont débuté le 2 avril une étude clinique visant à valider la faisabilité et la pertinence de l'application mobile Toi Même* pour mesurer l'activité des troubles de l'humeur, et en particulier des troubles bipolaires, a annoncé l'Institut dans un communiqué.

L'application Toi Même* a été développée par des chercheurs de l'unité Perception et mémoire de l'Institut Pasteur afin de mesurer les micro-variations de l'humeur en temps réel chez un individu, dans une perspective d'évaluation longitudinale de la maladie.

L'utilisateur de l'application remplit des tests évaluant son humeur et ses comportements, et les capteurs de son smartphone collectent des informations sur son activité physique et sociale. Ces données sont recueillies en temps réel et peuvent être transmises et traitées dans le cadre de la recherche biomédicale afin d'identifier des changements de comportement et d'humeur.

L'étude clinique coordonnée à l'Institut Pasteur a pour but de valider l'utilisation de l'outil dans la pratique clinique quotidienne, afin de fournir des mesures objectives pour préciser les diagnostics et mieux connaître les facteurs prédictifs de réponse aux traitements. Elle a reçu un financement d'AG2R La Mondiale et du laboratoire d'excellence Revive.

/rm/sl/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La gouvernance de l'e-santé doit s'inspirer de celle des villes (Dominique Pon)

PARIS, 17 septembre 2018 (TICsanté) - Pilote du chantier numérique de la stratégie de transformation du système de santé et président du groupe de cliniques Santé Cité, Dominique Pon a comparé le 11 septembre la gouvernance de l'e-santé à celle d'une ville, appelant de ses voeux "une séparation claire entre ce que doivent faire les pouvoirs publics" et "ce qui est laissé aux autres acteurs pour créer de la valeur".

0 107

En bref

Le groupe Krys expérimente un service de télé-ophtalmologie

Le groupe Krys a annoncé le 16 avril dans un communiqué l'ouverture d'un service de télé-ophtalmologie pour accélérer le délai de délivrance de lunettes et le faire passer à une moyenne de 15 jours, contre six mois aujourd'hui.

0 139

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek2019.html?cid=7010W000002O459QAC&cn=EHM-IP-20190320-PHW19&ls=Inbound%20Inquiry&rs=TICSANTE

Les offres APMjob.com

https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek2019.html?cid=7010W000002O459QAC&cn=EHM-IP-20190320-PHW19&ls=Inbound%20Inquiry&rs=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019

https://pgpromotion.site.calypso-event.net/visiteur/visiteur-he-gh-hit/coordonnees.htm?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TICSANTE