https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Uber se positionne sur le secteur de la santé en intégrant la plateforme MonDocteur.fr

0 658

PARIS, 29 avril 2016 (TICsanté) - L'entreprise californienne Uber a annoncé le 28 avril son association avec la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur.fr pour y intégrer une fonctionnalité de commande de véhicule afin de transporter le patient chez son praticien.

Les utilisateurs de la plateforme MonDocteur.fr peuvent désormais "commander un véhicule directement depuis l'email de rappel de rendez-vous, et ce sans passer par l'application Uber", détaille dans un communiqué de presse l'entreprise de mise en contact avec des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

"En proposant un service qui les mène jusqu'au lieu de leur rendez-vous, nous facilitons le lien avec les praticiens et nous nous assurons que les retards et les annulations de dernière minute sont ainsi minimisés", a expliqué le cofondateur de MonDocteur.fr, Thibault Lanthier, cité dans le communiqué.

"Il s'agit de la première intégration de ce type en France", a rappelé Sylvain Andrieu, chargé du Business Development d'Uber.

Uber avait déjà affiché son intention d'intégrer le marché du transport médical aux Etats-Unis en nouant en janvier 2016 le premier partenariat de ce type avec l'organisme à but non lucratif MedStar Health qui milite pour faciliter l'accès aux soins, note-t-on.

Créée en 2013, la plateforme de réservation MonDocteur.fr a ensuite été racheté

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 211

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022