https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Trophées de la santé mobile: un palmarès 2017 signe de "maturité du marché"

0 656

PARIS, 31 janvier 2017 (TICsanté) - Les six applications mobiles et l'objet connecté lauréats de l'édition 2017 des Trophées de la santé mobile qui s'est tenue le samedi 28 janvier à Paris lors de la Journée nationale de l'innovation en santé "traduisent l'arrivée prochaine à maturité du marché", a estimé Guillaume Marchand, président-fondateur de la start-up dmd Santé à l'origine des Trophées.

Pour cette quatrième édition des Trophées de la santé mobile, 43 applications ont passé le processus de sélection en obtenant une note supérieure ou égale à 105/150 sur les critères médicaux et à 70/100 sur les aspects réglementaires et juridiques à l'auto-questionnaire du label mHealth Quality proposé par dmd Santé.

Le jury des Trophées a ensuite noté chaque solution selon trois critères (intérêt de l'application, qualité de la réalisation, avis sur l'obtention d'un prix) pour désigner quatre lauréats.

Trois autres lauréats élus par les internautes et par les votes du public présent à la Cité de la Villette pour la journée nationale de l'innovation en santé complètent le palmarès (voir ci-dessous).

Pour Guillaume Marchand, la qualité des projets récompensés cette année et la progression de la prise en compte par les pouvoirs publics des enjeux liés au développement des nouvelles technologies en santé prédisent "une année charnière pour la société française et la santé mobile".

Il a notamment évoqué la publication par la Haute autorité de santé (HAS) d'un référentiel de bonnes pratiques sur les

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 141

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 176

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022