https://www.nehs-digital.com

E-santé

Trophées de la santé mobile: un palmarès 2017 signe de "maturité du marché"

0 689

PARIS, 31 janvier 2017 (TICsanté) - Les six applications mobiles et l'objet connecté lauréats de l'édition 2017 des Trophées de la santé mobile qui s'est tenue le samedi 28 janvier à Paris lors de la Journée nationale de l'innovation en santé "traduisent l'arrivée prochaine à maturité du marché", a estimé Guillaume Marchand, président-fondateur de la start-up dmd Santé à l'origine des Trophées.

Pour cette quatrième édition des Trophées de la santé mobile, 43 applications ont passé le processus de sélection en obtenant une note supérieure ou égale à 105/150 sur les critères médicaux et à 70/100 sur les aspects réglementaires et juridiques à l'auto-questionnaire du label mHealth Quality proposé par dmd Santé.

Le jury des Trophées a ensuite noté chaque solution selon trois critères (intérêt de l'application, qualité de la réalisation, avis sur l'obtention d'un prix) pour désigner quatre lauréats.

Trois autres lauréats élus par les internautes et par les votes du public présent à la Cité de la Villette pour la journée nationale de l'innovation en santé complètent le palmarès (voir ci-dessous).

Pour Guillaume Marchand, la qualité des projets récompensés cette année et la progression de la prise en compte par les pouvoirs publics des enjeux liés au développement des nouvelles technologies en santé prédisent "une année charnière pour la société française et la santé mobile".

Il a notamment évoqué la publication par la Haute autorité de santé (HAS) d'un référentiel de bonnes pratiques sur les

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 122

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 239

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site