https://www.nehs-digital.com

En bref

Territoire de soins numérique: le groupe Cegedim retenu en Île-de-France

0 425

Le groupe Cegedim a été retenu par le groupement de coopération sanitaire de développement des systèmes d'information en santé partagés en Ile-de-France (GCS D-Sisif) pour interconnecter les services du projet TerriS@nté dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), a indiqué le 8 mars la société dans un communiqué.

Cegedim fera donc partie, avec la société de conseil Accenture et l'éditeur Orion Healthcare, du consortium chargé d'assurer le déploiement du projet TerriS@nté, centré sur un territoire de 370.000 habitants autour de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (AP-HP, Val-de-Marne).

L'entreprise "assurera l'hébergement de la solution Orion Health, en prenant appui sur son savoir-faire et son expérience en matière d'hébergement de données de santé à caractère personnel, ainsi que l'intégration de ses logiciels dédiés aux professionnels de santé avec l'offre de services proposée par la plateforme TerriS@nté", a détaillé le groupe Cegedim dans son communiqué.

Les futurs services du programme TerriS@anté seront centrés sur la prévention, l'orientation et la prise en charge du patient.

Une offre de services collaboratifs pour les professionnels est prévue (résultats d'examens, gestion des rendez-vous, e-prescription, e-demandes, etc.), ainsi qu'un service "de coordination de la prise en charge" du patient, une offre de formation pour les professionnels et les patients, et un bouquet de services pour ces derniers (paiement en ligne, prise de rendez-vous, etc.).

Le déploiement de la solution débutera au troisième trimestre 2016, a précisé l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France. Les six prochains mois seront consacrés à l'adaptation de la plateforme Orion Health aux besoins de la région et à la réalisation des premiers dossiers de parcours patient (diabète, femme enceinte, cancer) (voir dépêche du 7 janvier 2016).

rm/gb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegedim affiche 1% de croissance au premier trimestre 2021

Le groupe Cegedim, spécialisé dans la gestion de flux financiers et l'informatisation des professionnels de santé, a annoncé le 27 avril une croissance de 1% en données organiques au premier trimestre 2021 par rapport à la même période en 2020, avec un chiffre d’affaires consolidé de 122,5 millions d’euros.

0 344

E-santé

Plus de 300.000 e-prescriptions délivrées en 19 mois

PARIS (TICsanté) - Fin février, plus de 300.000 e-prescriptions avaient été délivrées par les médecins participant à l'expérimentation menée dans trois départements depuis juillet 2019, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté en mars et dont TICsanté a eu connaissance.

0 511

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021