https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Territoire de soins numérique: l'ARS Aquitaine candidate avec un projet pour les Landes

0 308

BORDEAUX, 22 avril 2014 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Aquitaine a annoncé début avril avoir répondu à l'appel à projets national "Territoire de soins numérique", destiné à favoriser l'émergence de territoires à l'avant-garde en matière d'utilisation d'outils numériques dans le domaine de la santé.

L'ARS indique avoir répondu avec le projet "XL ENS" (phonétiquement "Excellence"), qui cible le territoire du Nord et de l'Est du département des Landes et concerne une population de 225.859 habitants.

"Sur ce territoire rural à l'offre de soins dispersée, le projet XL ENS vise essentiellement à réduire les distances et délais de prise en charge, via la mise à disposition d'un service de santé de proximité, matériel et immatériel, diminuant les inégalités d'accès aux soins", explique l'agence.

Il est fondé sur "une analyse précise des besoins et une graduation des réponses, en fonction du niveau de risque auquel patients et aidants sont exposés", souligne-t-elle.

"Dans ce dispositif élaboré en concertation avec les acteurs de santé et partenaires institutionnels locaux et régionaux, le domicile devient le centre de gravité du parcours, les soins de premier recours en étant l'élément central", résume l'agence en rappelant que la sélection des projets est prévue pour fin mai.

Lancé en décembre 2013, l'appel à projets du programme "Territoire de soins numérique" prévoit de consacrer 80 millions d'euros au financement de cinq projets d'amélioration du système de soins par les outils numériques dans le cadre des investissements d'avenir (voir dépêche du 4 décembre 2013). /san

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Soins psychiatriques sans consentement: un logiciel gratuit d’aide à la rédaction du certificat initial

LILLE (TICsanté) - La Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale (F2RSM Psy) Hauts-de-France propose gratuitement un logiciel d'aide à la rédaction du certificat médical initial, nécessaire dans le cadre de soins psychiatriques sans consentement, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé le 27 novembre.

0 1007

E-santé

Carine Wolf-Thal (Cnop) souhaite rendre le dossier pharmaceutique accessible aux patients

PARIS (TICsanté) - Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), a annoncé le 25 novembre, dans un discours prononcé à l'occasion de la Journée de l'ordre, le lancement au premier semestre 2020 d'un "prototype" et d'une "consultation du grand public et des associations de patients" afin de rendre le dossier pharmaceutique (DP) accessible aux patients.

0 1014

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021