https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Territoire de soins numérique : la Bourgogne candidate avec un projet en Saône-et-Loire

0 428

PARIS, 6 juin 2014 (TICsanté) – L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne a annoncé dans un communiqué sa candidature à l'appel à projet national Territoire de soins numérique, destiné à favoriser l'émergence de territoires à l'avant-garde en matière d'utilisation d'outils numériques dans le domaine de la santé.

Ce projet concerne un territoire de 350.000 habitants dans le nord de la SaĂ´ne-et-Loire (Autunois-Morvan, Creusot-Montceau, Chalonnais, Bresse bourguignonne).

Il vise à mieux coordonner la prise en charge des patients "en plaçant le médecin traitant au cœur du dispositif", explique l'ARS. Le projet s'apuiera sur un panel d'outils numériques, comme des répertoires de professionnels, une messagerie sécurisée, ou des dossiers de suivi et de coordination.

Le montant total du projet s'élève à 17 millions d'euros. Une aide de 15 millions d'euros a été sollicitée dans le cadre du dossier Territoire de soins numérique, a précisé à l'APM l'ARS Bourgogne.

Le territoire retenu est caractérisé par un exercice coordonné des professionnels de santé dans le cadre des soins de premier recours. Dix maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) y sont implantées. Une communauté hospitalière de territoire, qui regroupera les centres hospitaliers de Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines et Autun y est en cours de constitution.

Cette candidature "mobilise l'ensemble des acteurs qui partagent les enjeux d'une offre de soins consolidée", soulign

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 119
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021