https://www.nehs-digital.com

En bref

Téléradiologie: le service lorrain T-lor proche des 2.000 examens par mois

0 444

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Lorraine a signalé dans sa lettre d'information du mois de septembre que le service de téléradiologie T-Lor "approche la barre des 2.000 examens par mois".

Ce service, qui permet la télé-interprétation d'imagerie médicale entre un centre de radiologie et un établissement de santé, assure près de 200 examens supplémentaires par mois depuis la décision en juin dernier du centre hospitalier Emile Durkheim d'y avoir recours, en collaboration avec le cabinet RX125.

"Ces nouveaux usages confirment la progression continuelle de T-Lor sur le territoire lorrain", s'est félicité le GCS Télésanté Lorraine.

Il ajoute que la majorité des actes de téléradiologie sont assurés dans le cadre de la permanence des soins (PDS), de la continuité des soins (CDS) en établissement de santé, et de la télé-expertise neurologique.

Mis à disposition depuis 2010 par le GCS Télésanté Lorraine, le logiciel collaboratif d'échanges en imagerie regroupe un gestionnaire de workflow sécurisé, un système d'alerte des radiologues en cas de réception d'une demande de télé-interprétation et un archivage des échanges sur des serveurs sécurisés agréés hébergeurs de données de santé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret acte la prise en charge du télésoin pour les auxiliaires médicaux et les pharmaciens et élargit la sollicitation de la télé-expertise

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 4 juin au Journal officiel (JO) définit les conditions de mise en œuvre et de prise en charge du télésoin applicables aux activités à distance réalisées par les auxiliaires médicaux et par les pharmaciens et élargit la sollicitation d'une télé-expertise aux professionnels de santé.

0 283

En bref

La préfecture et l'ARS Centre-Val de Loire lancent un appel à projets "e-santé"

La préfecture de région, l'agence régionale de santé et la région Centre-Val de Loire ont annoncé le 18 mai vouloir "concourir à l'amélioration de l'accès aux soins en soutenant le développement du numérique en santé" sur leur territoire et ont lancé un appel à projets.

0 413

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021