https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Télécardiologie: les industriels s'alarment de la modification du remboursement

0 428

PARIS, 24 janvier (TICsanté) – Les systèmes de télésurveillance pour défibrillateurs cardiaques implantables (DCI) pourraient être radiés, dès le 1er mars, de la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Ils seraient alors remboursés dans les forfaits hospitaliers (GHS). Le Snitem estime qu'une telle décision serait un frein au déploiement de la télécardiologie.

A l'issue du groupe opérationnel du 19 décembre, le Conseil de l'hospitalisation a annoncé son attention de rendre un avis de radiation de la liste en sus (liste de dispositifs médicaux financés en sus des forfaits hospitaliers) des systèmes de télésurveillance des défibrillateurs cardiaques.

Ces systèmes permettent aux patients implantés d'être suivis à distance. Le transmetteur installé au domicile du patient lit quotidiennement et automatiquement les informations contenues dans la prothèse cardiaque et envoie ces données sur le serveur du système. "Cette surveillance en temps réel permet d’optimiser les consultations de cardiologie, l’acte de lecture et d’analyse des données pouvant être effectué à distance dans l’établissement de santé notamment", explique le Snitem (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales) dans un communiqué.

Environ 20.000 patients sont actuellement suivis à distance en France, selon les estimations de Biotronik, un des leaders mondiaux des technologies médicales de gesti

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 119
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021