https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Technidata dote son logiciel TDBioBank* d'un éditeur de catalogues virtuels

0 128

L'éditeur d'outils informatiques pour la gestion des laboratoires d'analyses médicales et des biobanques, Technidata, a annoncé le 30 août l'ajout d'une "fonctionnalité majeure" à son logiciel TDBioBank*, permettant d'éditer des catalogues virtuels pour la publication en ligne des collections de ressources biologiques cessibles.

Le logiciel TDBioBank* de Technidata permet de tracer et d'optimiser la gestion et le stockage des échantillons biologiques, ainsi que d'enrichir ces échantillons avec des fiches d'annotations clinico-biologiques.

La nouvelle fonctionnalité présentée par Technidata vise à promouvoir les collections de ressources biologiques dont disposent les laboratoires d'analyses médicales et les biobanques grâce à la publication d'un catalogue en ligne, consultable par les chercheurs qui souhaiteraient disposer de ces ressources.

"Le processus de cession est sécurisé et bénéficie d'un haut niveau de traçabilité et de qualité, en conformité avec les exigences réglementaires", a assuré Technidata dans un communiqué de presse.

Ces catalogues virtuels sont présentés par l'éditeur comme un moyen pour les biobanques de gagner "en visibilité et en notoriété". "Elles démultiplient les possibilités de céder leurs ressources, tout en améliorant la qualité du service rendu aux équipes de recherche", a souligné Technidata.

/rm/sl/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Technidata veut renforcer la traçabilité de son logiciel pour laboratoires d'anatomo-cytopathologie

Dans un communiqué diffusé le 5 novembre, l'éditeur Technidata a annoncé le lancement de la version 13.41 de son logiciel TDHistoCyto* destiné aux laboratoires d'anatomo-cytopathologie, avec une nouvelle interface qui "optimise la traçabilité".

0 139

En bref

Vosges: le GCS d'Epinal-Remiremont choisit Coreye pour héberger son système d'information de laboratoire

Ce groupement de coopération sanitaire, qui regroupe les deux centres hospitaliers d'Epinal et de Remiremont, a confié à Coreye Healthcare l'hébergement et la supervision de son système d'information de laboratoire (SIL) mutualisé, a indiqué l'hébergeur le 23 octobre.

0 271

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019