https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Technidata dote son logiciel TDBioBank* d'un Ă©diteur de catalogues virtuels

0 468

L'éditeur d'outils informatiques pour la gestion des laboratoires d'analyses médicales et des biobanques, Technidata, a annoncé le 30 août l'ajout d'une "fonctionnalité majeure" à son logiciel TDBioBank*, permettant d'éditer des catalogues virtuels pour la publication en ligne des collections de ressources biologiques cessibles.

Le logiciel TDBioBank* de Technidata permet de tracer et d'optimiser la gestion et le stockage des Ă©chantillons biologiques, ainsi que d'enrichir ces Ă©chantillons avec des fiches d'annotations clinico-biologiques.

La nouvelle fonctionnalité présentée par Technidata vise à promouvoir les collections de ressources biologiques dont disposent les laboratoires d'analyses médicales et les biobanques grâce à la publication d'un catalogue en ligne, consultable par les chercheurs qui souhaiteraient disposer de ces ressources.

"Le processus de cession est sécurisé et bénéficie d'un haut niveau de traçabilité et de qualité, en conformité avec les exigences réglementaires", a assuré Technidata dans un communiqué de presse.

Ces catalogues virtuels sont présentés par l'éditeur comme un moyen pour les biobanques de gagner "en visibilité et en notoriété". "Elles démultiplient les possibilités de céder leurs ressources, tout en améliorant la qualité du service rendu aux équipes de recherche", a souligné Technidata.

/rm/sl/

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 715

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 744

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021